La belle de Sormiou

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La belle de Sormiou

Encadrée par les deux presqu’îles de la crête de Sormiou au sud-ouest et par la crête de Morgiou au nord-est, la calanque de Sormiou est certainement la plus connue et la plus fréquentée des calanques de Marseille.
article
testeur_74
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

La belle de Sormiou 

Nous avons choisi de transporter nos talents d'alpiniste dans le sud de la France et de faire nos valises direction les calanques. Ce massif est remarquable tant les possibilités de grimpe qui s’offrent à vous sont nombreuses. Vous en trouverez pour tous les niveaux et tous les gouts.

Le site des Calanques est une chaîne côtière nichée entre Marseille la bouillonnante et Cassis la paisible. Le parc national des calanques regroupe bon nombre de crique, de plage et de falaise. Toutes les populations s’y croisent et s’y mélangent et l’ambiance qui y règne est emprise de légèreté.

Située aux portes de Marseille nous avons jeté notre dévolu sur la calanque de Sormiou. Cette calanque est particulièrement réputée pour sa remarquable beauté que vous aurez tout le loisir d’admirer en prenant de la hauteur. Grimper sur ses murs de calcaire que le temps a su façonner est une expérience que tout grimpeur doit vivre une fois dans sa vie. L’eau bleue immaculée et le blanc si pur de ses falaises confèrent au lieu une atmosphère unique et indescriptible. En posant le pied ici, vous êtes assuré de passer un moment suspendu dans le temps.

Le rocher est bon même s’il faut l’avouer, la fréquentation et l’embrun marin rendent parfois les prises glissantes mais ce n’est pas toujours pour déplaire. Qui a dit que l’escalade devait être facile et sans surprise.

Si l’ambiance marine ne vous sied guère, qu’à cela ne tienne, tournez le dos à la mer et admirez les falaises qui entourent la petite route qui serpente depuis le Col de Sormiou. Sur ces parois, loin des foules, vous trouverez forcément votre bonheur. 


testeur_74
Texte testeur_74
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

2 Commentaires

tidoudou La chaleur déjà en montagne... dans les calanques jose pas imaginer !
testeur_74 On y était tout début juin c’était encore supportable, l’avantage de ce spot c’est qu’après la grimpe on passe du baudrier au maillot de bain ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.