Nous sommes en fin d'été 2021, le confinement vient de se terminer et nos corps et nos esprits ont un cruel besoin d'espaces verts et de liberté !
A vrai dire nous n'avions pas prévu de partir cette année la, et encore moins pour ce genre d'aventure, mais les Dolomites nous attiraient depuis un moment déjà et c'est donc sur un coup de tête qu'en 2 jours notre feuille de route pour ce road trip était bouclée
Il est 12h ce vendredi, chargement des sacs dans la voiture et c'est parti pour 7h de route, direction notre premier point de chute, les mythiques pyramides de Renon !
Quel spectacle surprenant, je n'avais encore jamais vu de création de la nature telle que celle ci, c'est une vraie merveille !
Nous y passerons quelques heures avant de commencer a chercher notre tout premier coin de bivouac pour la nuit. C'est au calme dans une foret loin de tout que nous nous installons, l'air est pur, la foret nous chantonne les petits bruits de ses habitants, que ça fait du bien d'être dehors !!
Et nous voici au 2eme jour de ce road trip, direction Séceda Furnes, le spot le plus mythique de ce road, clairement j'ai adoré !
Nous avons prévu de bivouaquer au sommet afin de profiter de la vue toute la nuit et au levé de soleil, arrivé a Val Garden il n'est pas difficile de trouver un parking payant qui vous gardera la voiture jusqu'au lendemain pour environ 15e.
Ensuite bien sur il faut monter, pour cela 2 options, soit a pieds ( environ 3h de marche ) soit via le téléphérique qui vous coutera environ 20e par personne aller retour, a vous de voir ce que vous préférez.
Une fois arrivé au sommet le bivouac est autorisé de 19h a 9h.
Nous arrivons vers 13h et profitions donc de l'aprés midi pour découvrir ce spot absolument incroyable !
De nombreuses balades sont possibles a vous de faire votre choix !
Puis nous installons notre bivouac vers 19h et apprécions un superbe couché de soleil mais aussi un lever de lune aux couleurs démentielles !
La nuit fût courte, le spectacle était si beau que nous sommes resté des heures sous les étoiles a contempler ce paysage, nous avons envie de rester encore mais il est l'heure de repartir pour ce 3ème point, les cinque Torri.
Ce spot aussi est surprenant, de part sa formation rocheuse mais aussi de son histoire pendant la seconde guerre mondiale. Nous arrivons sur place aux alentours de 13h l'accés aux cinq tours est assez rapide puisqu'il n'y a que 45mn de marche, puis bien plus loin nous avons prévu d'aller voir le lac.
Mais ce jour la malheureusement nous n'iront pas très loin, 1h30 après notre départ la chaleur et le soleil auront raison de moi, j'attrape un gros coup de chaud et je suis incapable de continuer a marcher, nous ne voulons prendre aucun risque et décidons donc de faire demi tour et d'aller trouver notre coin pour la nuit afin de nous reposer un peu car demain une grosse rando nous attends !
Finalement après un peu de repos la veille et la nuit je me réveille en pleine forme, prêt a affronter la longue ascension pour le lac de Sorapis, je ne sais pas trop comment résumer cette journée, un mélange de découvertes incroyables et de galères sans noms ^^
Cette journée on va s'en souvenir, mais ça on ne le sait pas encore !
Tout commence au petit matin, on se décide a ranger notre campement et on se prépare a partir pour la randonnée jusqu'au lac.
Ma femme décide de s'occuper de détacher la douche solaire que j'avais installé en hauteur, une bien mauvaise idée, la voila qui glisse et tombe sur un rocher, rien de bien grave heureusement, seulement de belles écorchures dans le dos et sur les côtes, mais ce petit accident aurait du nous mettre la puce a l'oreille ^^
Le début de la randonnée est très agréable, le sentier est plat, ombragé, un vrai bonheur, jusqu’à ce que la montée commence, une montée qui nous parait interminable, avec des passages a flan de falaise ou seule une main courante vient vous assurer une petite sécurité.
Nous montons ainsi pendant bien 1h30 car ma femme a des difficultés avec ses blessures, mais petit a petit, nous y arrivons.
Le lac est magnifique, d'une couleur bleu turquoise incroyable, une vraie merveille !
Tant bien que mal et après plusieurs heures d'efforts nous voila a la voiture, un petit repos s'impose avant de partir pour le spot mythiquement connus des Dolomites, les Tree cimes.
Nous avions prévu de faire une grosse randonnée autour de ce site, mais bien évidemment après cette nuit de folie nous décidons simplement de marcher jusqu'aux 3 blocs et de nous poser la, a contempler la nature et le fourmillement de sportifs qui s'affairent dans toutes sortes d'activités, un lieu plein de vie.
Après les Tree cimes nous optons pour une bonne nuit d'hôtel, 5 nuits en bivouac auront eût raisons de notre volonté, nous avons besoin d'un peu de confort...
Nous profiterons de cette dernière soirée au bord d'un lac ( dont je n'arrive plus a trouver le nom ) paisiblement, demain nous reprenons la route, en faisant un petit arrêt au lac de Braies ( incontournable ) puis nous descendrons tranquillement sur Milan pour ne pas faire le trajet d'un coup.
Les Dolomites auront été un fabuleux road trip malgrès quelques mésaventures, mais après tout, c'est ce qui fait les souvenirs !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire