Suite au Kungsleden trail en Laponie Suédoise, l'idée d’être si proche des iles Lofoten et de ne pas y faire un tour nous a semblé impossible. C'était donc décidé, après le Kungsleden nous irons direction les Lofoten.
Arrivé à Abisko (Suède) nous avons pris le train direction Narvik (Norvège). Après un petit arrêt aux urgences de Narvik (merci la piqûre de taon et la réaction allergique), que je recommande grandement d'ailleurs, direction Leknes en bus.
La randonnée en autonomie est très éprouvante et physiquement exigeante dans les Lofoten, car il faut souvent redescendre au niveau de la mer entre chaque étape : de si beaux paysages ça se mérite !
Tout est merveilleux, magnifique et hors du commun dans les Lofoten, je vais ici vous parler uniquement des incontournables. Ayant l'habitude de randonner en dehors de sentier battu nous n'avons regretter aucun de nos choix d’itinéraires incluants des classiques des Lofoten. Nous y étions début septembre et l'ensemble de l’archipel reste peu fréquenter, très sauvage et naturel.
La plage de Kvalvika sous un soleil de plomb est un paysage à couper le souffle, encaissée entre des falaises de granit sombre, face à la Mer de Norvège.
Nous avons bivouaqué sur les hauteurs de la plage, sur les confiant du mont Ryten. Le site est accessible uniquement à pied et emmène sons lot de visiteurs durant la journée, en revanche dès la fin d'après-midi le site se vide et il ne reste pas un seul être humain en vue (pour notre plus grand plaisir) !
Le mont Ryten offre l'un des plus beaux points de vu sur la plage.
ps : oublier la baignade, c'est froid, très froid ! ❄️
Le Fjord de Forsfjorden est un endroit surréaliste. Meme avec ce temps magnifique, il n'y a personne et très peu d'habitation. Le site est accessible par un longue et magnifique marche depuis Kvalvika ⛺
La célèbre plage bossue s'offre a nous sur un paysage lunaire. La site est accessible en bateau puis après une courte marche, là encore en fin de journée la plage se vide et laisse place a un magnifique et unique couché de soleil ☀️
Moskenesøya est une partie de l'Archipel souvent oublié mais qui a pourtant tant a nous offre. Le site est magnifique et très sauvage, de nombreux itinéraires sont possibles.
Un petit mot pour finir sur la ville de Reine qui offre la possibilité de faire une jolie pause au randonneurs en autonomie.
Bien obligée je dois ici glisser un mot sur le restaurent Anita’s seafood et ses délicieux burgers qui sont plus qu'appréciables après plus de 20 jours de lyophilisés 🤤
Aucun commentaire