Premier sommet et pas n'importe lequel !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Premier sommet et pas n'importe lequel !

article #montblanc
Killian 20
Texte :
Photos :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Samedi 28, 8h du matin

Le réveil sonne pour aller au boulot. Je l'éteint machinalement et vois un message sur mon portable.

"Salut Killian. Je pars au Mont blanc dimanche et lundi, départ ce soir, tu veux venir ? Tu diras au boss que tu as la gastro ce lundi et que tu peux pas aller travailler ? Alain" 

Je me suis dis que c'était un rêve... mais non! Depuis le temps que je lui demandais pour faire ma première sortie. On va enfin pouvoir la faire! Mais il y a juste un problème, je ne suis pas acclimater... Pas grave on verra plus tard pour ca! Et puis, lui non plus ne l'est pas même s'il a l'habitude..

Je fais mon sac très vite, déjeune et pars travailler. Depuis me temps que je lui demandais pour faire une sortie. La journée va passer à toute vitesse avec une nouvelle pareil ! Vivement ce soir!


Pendant le trajet, on parle de l'itinéraire et des difficultés. Ce sera la voie normale pour cette fois. Refuge de tête rousse, Grand couloir, Dôme du goûter, abri Vallot et l'arête des bosses pour finir au sommet. 

Dimanche 

Nous nous levons à 6h pour finir les sacs et prendre la première benne au départ des Houches. Nous enchaînons par le train direction le nid d'aigle et 2 bonnes heures de marche jusqu'au refuge. Pause pique-nique autour du refuge et on repart pour une petite formation encordement sur glacier et gestion de l'itinéraire avant de se poser.  Le temps a l'air parfait pour demain : regel nocturne, ciel dégagé, léger vent et soleil annoncé ! 

Au refuge, nous choisissons l'heure de départ : 3h15 debout et départ à 4h. 

Lundi matin 

Nous sortons du refuge et le temps est comme annoncé. En avant! deux petites heures jusqu'au refuge du gouter et 3 heures supplémentaires pour rejoindre l'abri Vallot. "Si tu te sent bien là-bas, tu iras au sommet". Bon, je vais essayer de prendre un petit rythme. Ce serai dommage de me cramer et de ne pas finir...

L'abri rejoint, pas de signes alarmant, on continue !

On finira au sommet en étant seuls .. le rêve ! Nous profitons de la vue tranquillement. Six heures de monté pour atteindre les 4810 mètres. Pas mal pour une première ! 

Avant de redescendre, quelques photos pour immortaliser le moment , bien que les images resterons gravées dans ma mémoire.

S'en suivra 6h30 de descente qui parait plus longue qu'à la monté et le dernier train pris de justesse.

Une belle aventure en altitude qui me restera en mémoire jusqu'au prochain sommet! 

Merci Alain pour l'invitation de dernière minute.




 

Killian 20
Texte, Photos Killian 20
Passionné des sports de montagne sous les formes ! Escalade, ski de randonnée, trail, alpi, rando ... et photo

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.