Sac à dos "Cholatse II" (65 : 75) de marque Lowe Alpine

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Sac à dos "Cholatse II" (65 : 75) de marque Lowe Alpine

article #lowealpine
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

1) Description du sac

Le sac a dos "Cholatse II" est un sac à dos de marque Lowe Alpine d'une capacité de 65L, mais cette dernière peut être étendue jusque 75L. L'intérieur du sac est divisée en 2 compartiments majeurs, une petite dans le bas et une plus grande dans le haute. A l'extérieur du sac, deux filets latéraux ainsi qu'un central sont facilement utilisables et très utiles. Ensuite, deux petites poches très pratiques se situent sur la ceinture lombaire, elles permettent d'y placer de la crème solaire, des barres énergisantes ou encore des mouchoirs. Pour finir, il y a une poche interne et une externe dans le capuchon du sac. 


2) Expérience

Je détiens ce sac depuis 5 ans et j'ai eu l'occasion de partir de nombreuse fois en vacances et en trek avec ce dernier. Durant ces treks et avec ce sac, j'ai marché au total plus de 20 jours et 400km dans le Tyrol, les alpes juliennes, les Alpes françaises ainsi que les Ardennes Belges. 

Voici une liste des points positifs: 

- Capacité: 75 litres est une capacité idéale pour un séjour de 10 jours, sans pour autant rendre le sac trop imposant.

-Ceinture lombaire: elle épouse parfaitement les hanches et permet de très bien y repartir le poids. 

-Matière: le sac est composé de polyéthylène et de polyuréthane, cela le rend leger (1690 g), résistant (une seule petite griffe en 5 ans) et légèrement imperméable. 

-CamelBak: ce sac est construit pour être capable de contenir un CamelBak et le tuyau qui relie le CamelBak à la bouche.

-Confort: la mousse dorsale épouse très bien mon dos et ne me procure presque aucune douleurs, même avec des charges allant jusque 18-20 kg. 

-Fiabilité: Aucun clips, sangle, filet, fermeture éclaire ou autre n'a montré des signes de faiblesse. 

-Accessibilité: nous pouvons accédez au contenu du sac par le dessus mais aussi par une poche centrale. Cela permet aisément de prendre un objet situé un milieu du sac sans pour autant tout sortir. 

Voici les inconvénients: 

-Mouse dorsale: bien que confortable, la mousse offre beaucoup de points de contacts, ce qui lors de gros efforts, vous fait transpirer davantage. 

 

3) Conclusion

Pour conclure, je trouve que ce sac convient parfaitement à un voyage itinérant, de part sa capacité et sa facilité d'usage, et à un voyage plus sportif (trek, randonnée,...) grâce à son confort, son poids et ses nombreuses poches/compartiments. Je le conseil vivement! 

PS: le sac n'est pas très cher puisque qu'il coute environs 120 euros . 

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.