Snowscoot

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Snowscoot

Ma PAssion 
article Snowscootglisse
savoie73500
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Le Snowscoot 

Je suis passionné par le snowscoot et je souhaite vous partagez mmon histoire  sur ce sport.

J'ai découvert le snowscoot à l'âge de 25 ans dans le Jura, la première fois que je découvrais la montagne et le ski.

Ma première journée a été d'essayer comme tout le monde le ski et cela a été chaotique et frustrant de ne pas pouvoir glisser et tomber tous les 10 mètres. À la fin de la journée, mes cuisses étaient devenues bleues et douloureuses... Alors retour au shop pour rendre les skis.

Mais j'avais repéré en louent le matin mes skis, les snowscoots qui m'avait attirer l'œil. Ayant pratiqué le BMX pendant mon adolescence cela devenais une évidence pour moi de tester le snowscoot.

Le lendemain matin direction le shop de ski pour louer le snowscoot, un modèle tout suspendu de la marque Black Mountain.

La prise en main sait faite rapidement, mais avec beaucoup de chutes, car je n'avais aucune base de glisses et aucun cours n'était proposé et cela me freinais dans ma progression.

La semaine passa vite et je suis tombé amoureux de cette glisse et du milieu de la montagne que je ne connaissais pas, je pensais déjà à l'année prochaine ? J'étais mordu.

L'hiver d'après fut une confirmation que la montagne et cette glisse étaient faite pour moi. 

J'ai commencé à me renseigner sur Internet, regarder des vidéos allez sur des forums, etc. La saison suivante, j'ai rencontré deux riders pro que j'avais rencontrés sur un forum et en une journée, ils m'ont montré les bases et le positionnement, et cela, à tout changer. À la fin de la journée petit apéro pour les remercier et là ils m'ont demandé si je voulais aller avec eux au championnat du monde à Chatel qui étais ouvert à tout pratiquant.

C'était avec un grand oui, qu'un mois après leur rencontre, j'allais découvrir le monde du snowscoot. Cet événement m'a confirmé cet engouement que j'avais pour le snowscoot

À partir de là, j'ai intégré la team 106 Snowscoot à Super besses ou j'allais m'entraîner et devenir compétiteur pendant 5 ans.

Début 2017, j'ai décidé de monter mon projet d'ouvrir un shop dédiée au snowscoot.

Avec beaucoup de travail et acharnement fin 2017 je m'installais en Savoie, dans cette belle vallée en Haute Maurienne sur le domaine de Val Cenis pour vivre ma passion du snowscoot et de la montagne et la partager, en louent le matériel et initier mes clients.

Ci vous souhaitez plus d'information recherché Snowscoot Glisse.

Au plaisir de vous faire partager ma passion.




Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.