L'objectif peut être un km vertical, un Ultra-Trail, un marathon, ou une sortie à vélo. L'objectif peut être de vivre, réaliser ses rêves et résoudre une théorie : le sport est une thérapie, surtout le trail.
L'important, ce n'est pas le résultat, c'est le chemin parcouru pour y parvenir ! Et plus le chemin est long, parsemé d'embuches et de difficultés, de blessures, de baisses de régime... plus l'arrivée sera belle.
Il y a des gens pour lesquels la vie continue quels que soient ses hauts et ses bas. D’autres vivent des vies à 100 à l'heure, sans cohérence apparente. Pour d’autres encore, la vie se résume à un seul instant ! Mais le trail ne se résumerait-il pas à ça ? Nos sorties le long des sentiers ne sont-elles pas le reflet d'un instant unique et beau ?
Savez-vous ce qu’est le bonheur ? Le bonheur à l’état pur ? Ce n’est pas le moment où l’on obtient quelque chose, ni celui où un événement se produit. Non, le bonheur à l’état pur, c’est l’instant précédent, le moment où l’on découvre qu’on va y accéder et que tout est possible. Car oui, avec la volonté, on peut acquérir ce Possible.
Aucun commentaire