Arc'teryx Norvan VT

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Arc'teryx Norvan VT

La chaussure de trail vue par Arc'teryx.
article Matos
AntoC
Texte :

Ce n'est pas forcément sur la chaussure ni sur le trail qu'on attend Arc'teryx. La marque canadienne ne part cependant pas de zéro, elle propose déjà une petite gamme de chaussures de randonnée et même un modèle d'alpinisme. 

C'est bien le trail qui nous intéresse aujourd'hui, une discipline dont le marché de la chaussure commence à être occupé par un paquet de spécialistes et sur lequel il est de plus en plus difficile de trouver une place.

Dans ce contexte, c'est sur un positionnement trail orienté outdoor et exploration qu'Arc'teryx présente la Norvan VT. Qu'est ce qui se cache derrière ces deux mots qui signifient tout et rien ? Simplement qu'Arc'teryx a choisi de concevoir un modèle pour les terrains raides et techniques et non pas une chaussure pour les chemins roulants ou la compétition. 

La réponse à cette volonté d'avoir une chaussure de trail au caractère alpin se traduit par un laçage innovant. L'avant du pied peut se régler de deux manières en fonction du terrain, sans avoir à modifier le laçage : un mode course et un mode grimpe qui apporte de la précision en réduisant d'une demi pointure l'avant de la chaussure.

La construction de la tige se veut forcément résistante et protectrice, conçue pour les terrains accidentés qui l'attendent. 

Quant à la semelle elle confirme l'ambivalence de ce modèle avec une partie roulante et un avant conçu pour des terrains plus rocheux. La pointe présente même une sorte de mini climbing-zone telle qu'on en trouve sur les modèles d'approche ou d'alpinisme.

Infos techniques

Empeigne : revêtement TPU de 0,4 mm, 100 % mesh Cordura, matière synthétique de 1 mm à l’avant du pied doublée microfibre de 1,3 mm, renforcement intérieur en suède synthétique de 0,8 mm.

Chaussant : Adaptive Fit sur tous les styles et modèles.

Doublure : non amovible, anti-débris, monomesh 2-couches en nylon stretch avec mousse EVA respirante à l’intérieur. Modèles GTX : tissu Gore-Tex stretch sur toute la hauteur de la doublure.

Semelle de propreté : insert moulé Ortholite 3D de 4 mm.

Semelle intermédiaire : 85 % EVA, 15 % polyoléfines, mousse 55 Shore C, hauteur 27 mm à l’arrière et 17 mm à l’avant, drop 9 mm.

Semelle extérieure : Vibram Megagrip (2/3 à l’arrière), Vibram Idrogrip (1/3 à l’avant).


Norvan VT Homme et Femme : 165 €. 

Poids : 300 g / Homme 42 2/3 (8,5 UK)

Norvan VT GTX Homme et Femme : 190 € 

Poids : 320 g / Homme 42 2/3 (8,5 UK)


Disponible au printemps 2017.


Ajoutez des photos (2020px)

3 Commentaires

G vous avez pu les tester?
AntoC A peine les chausser pour ceux qui faisaient la bonne taille, personne n'a mis le nez dehors hier avec le déluge qui tombait sur Chamonix.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kara Comme un air de pompes Salomon... A première vue ça fait usine à gaz, beaucoup trop de drop à mon goût en tout cas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.