L'automne dernier, pas moins de huits testeurs issus de la communauté Outzer ont reçu leur paire de Compressport Fullsocks Detox en Test Privé !
La marque Suisse promet à l'utilisateur une chaussette de compression à la fois confortable et efficace.
Le système de compression dégressive applique une pression au niveau de la cheville ainsi qu’autour de la voute plantaire qui favorise le retour veineux et stimule la circulation sanguine : la récupération est ainsi accélérée.
La chaussette est constituées de fibres naturelles (fibres de bois notamment), afin d'apporter confort et bien-être au sportif en quête de récupération !
Le confort d'enfilage est également mis en avant par la marque qui vante l'utilisation de fibres extensibles pour permettre de les mettre sans efforts.
Compressport recommande leur port avant l'effort, afin de disposer de jambes légères et fraîches, et/ou après l'effort pour une récupération accélérée et une limitation des douleurs musculaires !
Alors, qu'en ont pensés nos 8 testeurs après quelques mois de test ?
Le test de Marie_L dans son habitat naturel
Testées après l'effort, ou au bureau pour limiter l'engourdissement des jambes, Marie_L a poussé le test jusqu'au SAV Compressport !
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Jambes calmes après un effort prononcé, courbatures au niveau du mollet un peu moins prononcé que d'habitude après une longue course ou sortie à vélo.
Produit efficace, respirant mais attention tout de même lors de l'enfilage de ne pas trop tirer sur la chaussette pour la mettre et qu'il n'y ait pas de plis sur le haut (pas évident quand on est pas si grande..)"
Le test de deptdirt dans son habitat naturel
Utilisées avant l'effort pour garder les jambes fraîches, ou après l'effort pour accélérer la récupération, deptdirt a été convaincu par sa paire de Fullsocks Detox !
Les points positifs :
Le moins bien :
RAS
En bref :
"Les chaussettes font le job, que ce soit avant ou après l'effort, elles apportent une sensation de légèreté et un maintient qui aide à la préparation comme à la récupération.
Je les conseilles à tout ceux qui ont besoin d'une récupération après un effort comprenant de la course. Et même à ceux qui veulent des chaussette pour les transports avant leur compétition."
Le test de taina dans son habitat naturel
Portées aussi bien au bureau que sur le canapé : des chaussettes tout terrain !
Les points positifs :
Le moins bien :
RASEn bref :
"C'est un très bon produit de la marque Compressport, à réserver uniquement pour la récupération. Je les recommande pour tous, aussi bien débutant que confirmé et pas uniquement pour les trailers. Voilà, je suis enchanté d'avoir pu faire ce test, et j'espère que mes retour d'expérience servira à d'autre."
Le test de Bulma47 dans son habitat naturel
Un beau test très complet de la part de Bulma47, qui a abandonné les manchons depuis, et qui glisse désormais systématiquement ses Fullsocks Detox dans son sac en compétition.
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Les essayer c'est les adopter !!!! J'ai laissé tomber mes manchons ! Les chaussettes ne quittent plus mon sac de sport. Elles me suivent sur toutes mes compét. Elles sont très efficaces lorsqu'il n'est pas possible de marcher ou de faire un footing après pour récupérer ! Je pense qu'elles me seront aussi utiles pour les longs voyages en avion. Coté solidité, pour l'instant rien à dire après plusieurs lavages."
Le test de nico_be dans son habitat naturel
Pas d'effet notable observéspour nico_be jusqu'à présent, qui court plutôt sur des distances courtes. A voir si elles permettront de se tourner vers des formats plus exigeants !
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Je pense que l'effet doit être pertinent pour des sorties plus longues ou plus exigeante (km vertical), mais pour un coureur plutôt soft comme moi, le résultat est assez réduit. Mais je continue de les utiliser et j'espère bientôt pouvoir allonger un peu mes sorties pour en ressentir tous les bienfaits!"
Le test de WhirlyMary dans son habitat naturel
C'est un carton plein pour WhirlyMary, séduite par les performances de récupération offertes par ses chaussettes de récupération. L'usure dans le temps sera néanmoins à surveiller après quelques petits signes de fatigue sur certaines zones de la chaussette.
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Un retour veineux facilité, des chaussettes agréables à porter : une récompense pour se chouchouter après l'effort"
Le test de Ludo G dans son habitat naturel
Désormais utilisées par Ludo G après chaque sortie footing, et même match de foot, les Fullsocks Detox ne se limitent donc pas qu'au running apparemment ! Avis aux footballeurs cachés sur Outzer.
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Moi qui avait dans l'idée que les chaussettes de compression c'est pour les vieux, j'ai changé d'avis ou alors je suis devenu vieux. En tout cas, il y a vraiment un effet drainant grâce à la compression qui quelque soit notre âge et notre niveau, facilite la récupération et l'élimination des toxines"
Le test de Car0linaLo dans son habitat naturel
Bonnes sensations au niveau des performances de récupération, en revanche, comme pour WhirlyMary, les fils des 3D Dots ont quelque peu tendance à faiblir...
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"La chaussettes épouse parfaitement le pied et le mollet même après de nombreux lavage (30°C).
En les mettant avant l'effort j'ai eu l'impression d'une foulée plus dynamique plus légère. Apres l'effort, une récupération beaucoup plus rapide et une vrai sensation de circulation sanguine normal.
Voilà, j'espère que cet avis pourra vous aider dans votre choix."
Très belle note finale pour ces Fullsocks Detox ! Sur les 8 testeurs sélectionnés, tous ont, dans différentes mesures, été plutôt séduits par le confort et les performances de la chaussette en termes de récupération. Petit focus sur ce qui a été apprécié par les testeurs, ainsi que sur les pointés négatifs relevés.
Tout d'abord, le confort de la chaussette a été apprécié par l'ensemble des testeurs : malgré la compression, la chaussette est agréable à porter chez soi, voire même au bureau selon certains tests ! Promesse tenue pour Compressport !
Autre point essentiel : l'efficacité de la chaussette a été mis en avant par les testeurs. La compression apportée par la chaussette favorise bien la circulation sanguine : portées avant l'effort, elles contribuent à garder les jambes fraîches et disponibles pour la course, portées après l'effort, elles accélèrent la récupération et empêchent les douleurs musculaires.
Quelques points négatifs sont ressortis de quelques tests, certains testeurs ont pu observer une usure prématurée des 3D Dots, notamment en bout de pied. A voir si cette observation reste circonscrite à quelques testeurs, mais avec 2 testeurs sur 8 concernées, c'est effectivement un point à surveiller !
Autre point remonté par certains tests, sur les petites pointures, une sensation désagréable de compression excessive est apparue sur le haut du mollet.
Bilan pour ces chaussettes : contrat rempli ! Les principales attentes placées dans ce produit sont au rendez vous, avec une compression efficace, couplée à une sensation de confort bien appréciée des testeurs. Le principal point à surveiller sera la durabilité du produit, avec quelques cas de testeurs qui ont pu observer une usure prématurée.
Aucun commentaire