L'automne dernier, alors que les températures se faisaient moins douces, 4 testeurs issus de la communauté Outzer ont reçu leur polaire Vaude Miskanti Fleece Jacket en Test Privé ! De quoi continuer de pouvoir arpenter les montagnes tout en restant au chaud !
La Miskanti Fleece Jacket est présentée par Vaude comme une polaire de randonnée, respectueuse de l'environnement. On connaît les engagements de la marque allemande en termes d'écologie et de conditions de travail : le produit est donc fabriqué en Europe dans des conditions de travail certifiées par la Fair Wear fondation, et également certifié Green Shape.
Une autre caractéristique du produit : la partie intérieure du tissu composée de fibre Tencel : une fibre composée de bois qui permet une décomposition des microparticules se détachant de la veste, lors des lavages par exemple.
Le tissu qui compose la Miskanti Fleece Jacket est élastique, afin de permettre une grande liberté de mouvements, et ainsi accompagner le porteur dans toutes les situations. Légère et respirante, elle promet également un séchage rapide !
Vaude nous propose ainsi un produit qui, sur le papier, allie technicité et conception responsable : qu'en ont pensé nos testeurs après plusieurs mois de test ?
Le test de Auré Ca dans son habitat naturel
La Miskanti Fleece Jacket a été testée par Auré Ca au travers de disciplines variées : randonnée, trail, raquettes, ski : la veste n'a plus de secret pour elle !
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
" Je suis absolument conquise par cette veste Vaude qui respecte l'environnement et satisfait pleinement les amoureux des sports outdoor en les gardant au chaud et en conservant leur confort dans l'effort!"
Le test de Le Marcheur et son Chien dans son habitat naturel
Randonnées automnales, et soirées en refuge au coin du feu : voilà le sympathique programme que le Marcheur et son Chien a offert à sa veste ! On aurait presque envie d'y être.
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"La fibre est douce, confortable, élastique et légère. La veste peut se porter au dessus d'un pull sans être déformée et sans donner l'impression d'être trop serrée. Sa souplesse la rend donc assez polyvalente. Par exemple sa capuche couvre parfaitement ma casquette et la maintient dans le vent."
Le test de ElsBrsAs dans son habitat naturel
Utilisée principalement en rando en automne et au début de l'hiver, ElsBrsAs est restée bien au chaud, grâce notamment à la coupe bien ajustée qui a été bien appréciée pour éviter les infiltrations venteuses désagréables
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Je l'ai utilisé principalement comme polaire lors de randonnées en automne et au début de l'hiver . Elle remplie parfaitement son rôle et nous garde bien au chaud . Elle vraiment très agréable à porter si bien qu'elle nous tombe vite sous la main lorsqu'on veut mettre un vêtement dans lequel on se sent à l'aise."
Le test de nico_be dans son habitat naturel
Le test de nico_be nous transporte sur les parois de Belgique : cette Miskanti Fleece Jacket est donc 7a-proof : amis grimpeurs, ce test est pour vous !
Les points positifs :
Le moins bien :
En bref :
"Niveau chaleur, on est sur un polaire légère, mais elle régule bien la température et en bougeant un peu, on peu la porter juste au dessus d'un simple t-shirt par 0° sans craindre le froid si il y a un petit soleil. Elle protège également pas trop mal du vent, les mailles étant bien serrées."
Très jolie note pour cette polaire haut de gamme éco-conçue de chez Vaude !
Tout d'abord, le confort du produit a été souligné par l'ensemble des testeurs. Si la coupe est bien ajustée, le tissu extensible utilisé permet de conserver une belle liberté de mouvement, et donc de faire face à un maximum de situation, en témoigne l'utilisation faite par nico_be en escalade. La douceur de l'intérieur de la veste a également été mise en avant, ceci même après plusieurs lavages.
Un autre aspect mis en avant par les testeurs est la légèreté de la Miskanti Fleece Jacket : plus fine qu'une polaire classique, elle prend donc peu de place roulée au fond du sac, s'oublie facilement une fois portée, et sèche vite : pratique si l'on se fait surprendre par la pluie ou si l'on transpire.
Concernant la capacité de la veste à maintenir au chaud, celle-ci semble faire le job. Elle conviendra parfaitement pour affronter le froid lors d'un effort actif. Si vous baissez en régime, il conviendra de rajouter une couche supplémentaire : doudoune par exemple.
Finalement, le seul point négatif qui a fait consensus chez les testeurs concerne le prix public de cette veste : effectivement, 130€, c'est clairement un produit qui se positionne comme haut de gamme. La qualité de fabrication d'un produit voué à durer, liée aux contraintes d'éco-conception expliquent sans doute en partie un tel résultat. Il n'empêche qu'effectivement, à ce prix là, tout le monde ne pourra pas se l'offrir.
Cette Vaude Fleece Miskanti Jacket passe donc l'épreuve du test avec brio : techniquement cela ressemble à un sans faute. La veste est agréable à porter, légère et bien isolante. Conjuguez cela à une conception soucieuse des conditions de travail et du développement, pour obtenir un produit pensé pour durer. La principale caractéristique qui pourrait freiner vos ardeurs ? Son prix. A vous de juger vous si estimez que le produit en vaut la chandelle. Mais d'après les testeurs, vous ne devriez pas être déçu par les performances du produit une fois sur le terrain.
Aucun commentaire