MARATHON DES SABLES 2017

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

MARATHON DES SABLES 2017

La 32 ème édition du Marathon Des Sables débute ce vendredi. Chaque année, cette course réputée comme l'une des plus difficiles au monde réunit plus d'un millier de participants prêts à parcourir 250 km en 6 étapes au coeur du Sahara marocain.
article Maroc
Kara
Texte :
Photos :
Marathon des sables
Vidéo :
Marathon des sables

Le principe du MDS est simple, 250 km à parcourir en 6 étapes et en complète autosuffisance. L'organisation fournit seulement l'eau et la tente pour le bivouac, chaque concurrent transporte sa nourriture et tout le matériel nécessaire (réchaud, sac de couchage...) pour la totalité du parcours.

Le marathon des sables fait désormais partie du calendrier de l'Ultra-Trail World Tour et est aussi bien accessible aux coureurs qu'aux marcheurs.

Matos

Matériel emporté par le coureur marocain Rachid El Morabity, quadruple vainqueur du MDS et grand favori pour 2017.
Ajoutez des photos (2020px)

Les favoris

Chez les femmes, le niveau est très élevé cette année encore avec la participation de la locale de l'étape, la marocaine Aziza Raji. Elle devrait donner pas mal de fil à retordre aux française Emilie Lecomte et Nathalie Mauclair. Côté masculin, le britannique Andy Symonds va forcément essayer de bousculer le podium 100% marocain de l'an passé, composé de Rachid El Morabity, Abdelkader El Mouaziz et Aziz El Akad.

Le teaser 2017


Enregistrer l'embed
Kara
Texte Alex Kara
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.