9/10
19 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
J'ai la chance d'avoir été sélectionnée pour tester la Freebelt et j'en suis vraiment ravie et agréablement surprise.
J'ai commencé les tests sur quelques 10-15 kilos pour être certaine que rien ne balotte puis sur un trail de 20 km et un de 25 km.
Pour être plus précise, je suis au départ une adepte des ceintures porte-bouteilles sur des trails de moins de 15 km et des sacs genre Camelbak sur du plus long. Je bois beaucoup et dès le 1er km, donc jamais de sortie sans eau, j'étais donc très curieuse de connaitre ce nouveau concept.
J'ai effectué plusieurs tests avec différents matériels dedans et sur environ 120 km ces trois dernières semaines.
Avec moi, toujours un téléphone portable, mes clés de maison et voiture et une bombe lacrimo + de l'eau.
J'avais peur que les clés dérangent ou piquent au travers du tissu, mais rien du tout. Rien ne gêne, tout est bien sérré sans être compressé, ca ne bouge pas du tout pendant la course.
Pour ce qui est de l'eau, voici mes tests:
- avec une petite bouteille en plastique rigide de 50 cl: ca gêne du fait de la rigidité de la bouteille, donc pas optimal.
- avec deux mini-bouteilles rigides de 33 cl: c'est un peu mieux mais toujours pas l'idéal, toujours un peu rigide.
- avec une flasque de 50 cl: le top, la flaque ne bouge pas, elle s'adapte au fur et à mesure à la courbe du corps, pas de place perdue car la Freebelt s'adapte aussi et réduit du coup l'espace
- avec 2 flaques de 50 cl: je voulais voir si c'était possible d'emmener un litre et en effet, ca marche Le top, rien ne bouge Une flasque devant et une derrière, et il y a encore de la place pour mon portable, ma lacrimo et mes clefs. Les flasques se vidant, la Freebelt s'adapte au corps et reprend sa taille initiale.
La ceinture reste bien en place, ne remonte pas avec la course et s'adapte à tous. Elle s'enfile facilement et est sans coutures.
Seul truc gênant à mon avis par rapport à une ceinture porte-bouteilles, il n'est pas possible de remettre la flasque ou un object avec une main, il faut les deux, une pour tirer sur la ceinture pour l'ouvrir et l'autre pour mettre la flasque. Si on a froid aux mains ou des bâtons ou des gants, ce n'est pas l'idéal. Ca marche, mais c'est un peu embêtant. Donc en entrainemant ok mais en compétition ou en rapidité moyen.
Juste un autre petit bémol, si je remplis mes flasques à fond, avec la compression de la Freebelt, un peu d'eau sort des plasques. Solution: laisser un peu d'espace sans eau (1 cm). De toute facon, après les deux 1ères gorgées, le problème est résolu.
Pour le reste:
- Design au top, ma Freebelt est rouge.
- Matériel: élastique en deux couches avec trois poches. Le 1er élastique (côté corps) serre bien mais sans compresser. Il tient par la même occasion chaud aux reins et permet de tenir le t-shirt. Pratique!
- Le 2è élastique s'étire pour mettre le matériel qu'on veut emporter et reprend sa place.
- 88% polyamide et 22% élastane
- Lavage sans problème en machine.
A voir maintenant si l'élastique reprendra sa place sur du long terme et avec le nettoyage en machine. Seuls les kilomètres le diront.
Dernière chose, je l'ai aussi utilisée comme ca, en promenade et que je ne veux pas prendre de sac... et ca me donne des idées pour le ski.
4 Commentaires
Cela donne envie de l'acheter pour aller courir ou encore marché...