9/10
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Testé en trail, recup route et séances intensives piste.
Le manchon arrive dans une petite boite. C’est tout léger tout mignon. Sur la boîte vous avez un petit schéma qui vous montre comment enfiler les manchons, en les passant non dans le long mais en faisant un « bracelet ».
La couleur noire est de bon ton car moins salissante. Seules les languettes sont blanches (donc plus salissantes). Le design est sobre, avec le logo de la marque à l’avant et une bande réflective logo (bien vue !) à l’arrière.
J’ai choisi ces manchons en me basant sur les données trouvées sur le site compress sport. Etant tout pile entre la taille 2 et la taille 3 #teammolletdecoq . J’ai pris la taille 2 pour avoir plus de compression. Aucun regret et le fit est parfait. Par contre mesurant 1.85m, le manchon est forcément plus court sur moi avec des segments assez longs. Je ne sais pas si en augmentant les tailles la longueur du manchon va en grandissant, mais pour une personne + 1.9 m les manchons ne vous prendront surement pas l’ensemble du tibia. La longueur est très bonne pour prendre en compression le mollet sur la taille 2.
Je n’attendais rien de ce produit. J’ai voulu tester pour voir. Alors déjà le confort. C’est très bon. Le manchon est assez respirant. J’ai pu commencer mon test par des fortes chaleurs et cela ne pas gêné. A l’inverse par temps frais le petit surplus de chaleur est le bienvenu. Le maintien est très bon et cela ne bouge pas. Ca sert en effet mais sans sur tension. L’effet compression est vraiment agréable et ne perturbe pas le mollet en course.
Je ne suis pas médecin, ni kiné. Je vais vous parler de mon ressenti. Alors tout ce qui sera dit ici sera propre à ma personne et surtout peut-être du à un effet placebo.
En tout cas en course je suis quelqu’un qui travaille beaucoup sur les mollets. Le port des manchons a vraiment réduit ma fatigue musculaire à ce niveau. Pas forcément pendant la course, mais dans la sensation que j’ai le lendemain par exemple.
De même, je suis souvent sensible à des douleurs aux tendons d’Achille. Depuis que je porte les manchons je ne les ressens plus (mais attention j’ai aussi changé mes chaussures de trails dans le même créneau (scarpa spin planet, pegasus trail pour la foret/recup, pégasus 40 route/fractionné).
Je laisserai donc chacun faire le test et voir son propre ressenti.
J’essaye de les laver à la main, même si ils ont du passer deux trois fois en machine en délicat 30°. Je trouve que la compression est toujours aussi bonne. Je remarque juste que sur un des manchons un logo de la marque commence à se décoller légèrement.
Aucun commentaire