Avis Compressport Chaussettes Compressport Full Recovery noir

Camille 1312

Rouleau compression

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,85m | 78kg | Avancé | Lille
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions et tout terrain

Points forts

Protection des mollets contre les attaques des ronces et orties
favorise la circulation du sang
Made in Europe!

Points faibles

Un peu cher
est-ce véritablement utile ou est-ce un placebo?

Mon pote Matt', c'est le gars du matos. Tu l'écoutes et t’achètes ce qu'il dit. Moi, j'avoue que je préfère une soirée ou l'on parle de ce qu'on a sur le coeur plutot que de ce qu'on a dans notre placard.

Moi le matos, je m'en fous, tant que ça m’empêche pas d'aller courir, pédaler, grimper. Je suis curieux de tester des nouveaux trucs, que j'adopte assez vite ensuite. Bref, Matt, me parle des chaussettes de compression, moi j'entends de contention. Et je pense à Mamie, ses mollets enserrés dans des chaussettes hautes, même en plein été dans le Var. Non merci. Moi quand ça parle matos plutôt que paysages visités, technique plutôt que botanique, plastique plutôt que géologie, je baille et je capte R. J'aime bien causer "chiffon" mais pour que ça aille vite. Matt en était à sa 3ème pinte en nous vantant les mérites de ses chaussettes de compression. J'envoyais des sextos à ma meuf pour passer le temps.

A la 4ème pinte, je vais avec lui au magasin m'en acheter une paire. Pour qu'il passe à un autre sujet. J'enfile mes pompes et on part courir 1h. Puis on prend un dossard sur un évènement où tu cours pour que le monde aille mieux (33kms, 1000 D+), et puis je "cours" un 30kms solo en Chartreuse (2700 D+), puis sur mes terrils.

Et là, je valide. Avant j'avais les jambes lourdes après les sorties longues, encore maintenant, mais c'est mieux. Bon c'est pas la magie non plus, t'auras toujours des courbatures, mais pendant l'effort ça baisse le niveau de douleur dans les mollets. Et j'ai l'impression que ça fait un petit quelque-chose pour la récup. Et ça donne une petite protection en plus à mes alvéoles de cheville fragiles. Tout ça ne sont que des impressions, j'arrive pas à savoir si c'est vraiment utile.

C'est un peu cher, mais ça vaut le coup je crois. C'est fait au Portugal, donc made in UE, garanti sans sweatshop aux conditions de travail infâmes. Tu sauves tes mollets et le monde avec! Bingo! Y'a plus qu'a remplacer les pintes par de l'eau et je toucherai la perfection!


Et non, je ne mettrai pas de photos de mes chaussettes utilisées et fatiguées, je vous l'épargne ;-)

Pour qui ?

Pratiquant.e.s régulier.e.s, qui courent au-dela de 20 kms.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire