Avis GSI Glacier Nesting Wine 2018

Déposez votre test matos.
lorankine38

La relativité de l’essentiel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Diverses et variées

Points forts

Solidité

Points faibles

...?...

N’en v’là d’une bonne question: Qu’est ce que l’essentiel?

Quand certains ne veulent pas sacrifier la qualité de leur couchage en glissant dans leur sac à dos un matelas un peu lourd, d’autres comptent les grammes en coupant le manche de leur brosse à dent. Quand certains trouvent leur bonheur dans un plat lyophilisé, d’autres préfèrent trainer un caquelon pour leur fondue savoyarde… Tout n’est qu’une question de priorité. Le bonheur est dans le confort du trajet pour certain, dans le confort du bivouac pour d’autres.

C’est ici qu’intervient le produit testé: un verre à pied.

J’entends les MUL crier au scandale ! ! Dissertons ensemble plutôt.

La marque GSI outdoors a tapé fort il y a quelques années en créant un accessoire essentiel, le verre a pied incassable en inox, pour trinquer au bivouac, et améliorer le quotidien d’un repas souvent peu mijoté. Ce verre est composé d’un « contenant » en inox brossé très agréable à l’oeil, et d’un pied en plastique, muni d’un pas de vis à son extrémité haute. Vous l’aurez compris, le pied se dévisse et vient se clipper dans le contenant pour limiter la casse lors du transport, et limiter le volume. Et c’est ainsi que vous pourrez vous servir 32cl à chaque tournée (autant dire qu’à deux, avec une bouteille, la deuxième tournée risque d’être frugale).

L’ensemble est solide, semble de bonne facture, et à l’usage, le vin y est gouleyant. Soyons clair, rien ne vous oblige à y verser un cépage fermenté, mais y boire de l’eau serait de l’ordre du sacrilège, ou pire: de l’offense viticole.. Le nettoyage est aisé, et l’objet ne semble pas vieillir. Pour autant, nous ne lésinons sur son utilisation, loin de l’intensif cependant…

S'il fallait trouver un défaut, je pointerais du doigt l'opacité du matériau. C'est difficile de verser une dose égale d'un breuvage exquis lorsqu'on ne voit pas au travers... Imaginez donc à la lueur de la frontale... Mais est-ce vraiment un défaut?.. Ne le divulguez pas en ligne surtout, mais lorsque la boisson est plaisante, il est alors facile de se servir un plus gros godet que le voisin sans que celui ne s'en rende compte... C'est important de soigner la bonne ambiance au bivouac... Une fâcherie gâcherait la soirée..

A chacun de décider si cet objet doit entrer dans la packing-list de leur prochain viron, mais croyez moi, l’essayer, c’est l’adopter

Pour conclure, tout le monde s’accordera sur le fait qu’il ne faut pas lésiner sur la ré-hydratation post-effort, et bien Overstim’s, par exemple, ne convient pas à tous les estomacs…

A bon entendeur…

Pour qui ?

Les bons vivants principalement, mais pas que...
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire