Avis GSI Commuter Javapress 2016

Déposez votre test matos.

Le café partout avec vous

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 78kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Vous pouvez l'utiliser partout, en randonnée, bivouac et autre

Points forts

Solidité
2 en 1 (cafetière + gobelet)
Contenance de 0.4 L

Points faibles

Nettoyage
Poids (comparé à du soluble)

Aujourd'hui je vais vous parler de mon compagnon de toutes mes randonnées, la thermos, cafetière je cite "le Commuter Javapress"

Cela va faire déjà 2 ans que je l'utilise partout, en randonnée, en bivouac, en camping ...

Cette thermo d'une contenance de de 0,4L et pesant 273g est pour moi le compagnon idéal pour les inconditionnels de café. Ce produit qui est 2 en 1, c'est à dire cafetière à piston et gobelet, va vous suivre partout pour un encombrement minimum.

Simple d'utilisation, il suffit d'y mettre du café, pour ma part je m’arrête juste au niveau de la protection en caoutchouc qui se trouve au bas de la thermo, je remplis d'eau chaude, j'attends environ 4 min et je pistonne. Quoi de plus simple ?

Après avoir essayé le café soluble (moins d'encombrement effectivement mais aussi bien moins bon) le café à la Turque (très compliqué a réaliser) je trouves ce produit un bon compromis. Simplicité et rapidité.

La finition de la thermos est très bien réalisée, un caoutchouc en bas pour le maintiens du gobelet et un contour en tissu synthétique pour ne pas se brûler les doigts, avec un capuchon sympa pour garder votre café au chaud.

Il vous ferras également office de gobelet pour boire vaut différents breuvages.

Le seul gros point noir c'est le nettoyage qui est un peu laborieux a réalisé du au faites que l'on vas pousser le café au fond de la tasse grâce au piston. Il faut ainsi bien rincer le gobelet pour ensuite l'utiliser sans marre de café au fond.

On reconnait bien un plastique dur qui ne vas pas casser à la moindre chute. Je le recommande fortement pour les amoureux de café !

C'est jumelé pour ma part avec un réchaud primus microntrail et une petite popote pour faire chauffer l'eau. Il est sur que je prend ce matériel pour mon GR20 en juin pour avoir l'énergie nécessaire pour démarrer la journée !




Pour qui ?

Randonneur en pause du midi, en bivouac, idéal pour vos randonnées de quelques heures à plusieurs jours
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire