9/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Le titre est explicite : le Custom Quiver de Salomon est d'après moi le range-bâtons parfait.
Je vais bien évidemment vous détailler les éléments qui m'amènent à cet avis.
Néanmoins, en préambule, je souhaite revenir sur son unique défaut qui m'empêche de lui mettre la note maximale. Le Custom Quiver n'a aucune polyvalence : son gros défaut et qu'il ne s'adapte qu'à un type de sac : ceux de la gamme S/LAB® Sense. En effet comme vous le voyez sur les photos, son système d'attache sur le sac fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'avec ces sacs qui ont les accessoires adéquats (petits crochets sur lesquels on "clipse" l'accessoire porte-bâtons). Ainsi, ceux qui possèdent un sac Salomon de la gamme précédente, ou d'une autre série (exemple : ADV Skin), où d'une autre marque, ne pourront pas l'utiliser. Ca limite grandement les choses je trouve, surtout pour les utilisateurs d'un sac Salomon d'une autre gamme...
Mis à part cela, je trouve que le Custom Quiver est tout simplement l'outil idéal, voici pourquoi :
1) Le maintien des bâtons : c'est un point essentiel. Lorsque les bâtons sont à l'intérieur du Custom Quiver, ils ne bougent plus. Aucune chance d'en voir un s'échapper de l'étui et d'être perdu. C'est évidement le minimum que l'on peut demander à un accessoire porte bâton, mais le Custom Quiver faire vraiment très bien le job. À titre de comparaison, je trouve qu'on sent plus les bâtons bouger sur la ceinture Salomon Pulse Belt qu'avec le Custom Quiver.
2) La sensation sur le dos : l'autre gros point positif je trouve, c'est le fait qu'on n'est vraiment pas gêné par le Custom Quiver lorsque les bâtons y sont rangés. C'était une de mes craintes avant de le tester et finalement je n'ai eu aucun problème de ce côté-là. Je l'ai utilisé à l'entraînement et sur un ultra de 105km, et tout au long de la course je ne l'ai pas senti, que les bâtons y soient rangés ou non.
3) La facilité d'utilisation : enfin le dernier point très positif est son utilisation en courant et/ou marchant. On pourrait penser qu'il est impossible de ranger et/ou de sortir les bâtons du Custom Quiver sans enlever complètement le sac. Or ce n'est pas du tout un problème en réalité. L'outil a été vraiment bien penser et on peut y mettre les bâtons comme les sortir sans souci aucun, en marchant et même en courant. C'est un gros point positif, car s'il fallait enlever le sac, cela deviendrait tout de suite beaucoup plus contraignant.
Pour conclure, je pense que les possesseurs d'un sac de la gamme S/LAB® Sense à la recherche d'une solution "porte-bâtons" devraient vraiment regarder de près cet accessoire qui est pour moi idéal. Je vous le conseille vivement.
Aucun commentaire