Avis Salomon Custom Quiver 2017

3 avis Salomon Custom Quiver.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
makipon

La solution idéale pour porter des bâtons en trail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,87m | 74kg | Avancé | Toulon
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Plusieurs sorties en moyenne montagne en relief accidenté avec de nombreux allers-retours des bâtons entre les mains et le carquois

Points forts

Prix
Praticité
Confort

Points faibles

Disponibilité

Alors que j'étais en train d'étudier toute les solutions de portage de bâtons sur un sac de trail (solutions intégrées en portage à la verticale/à l'horizontale, solutions custom, etc), ce qui m'occasionnait d'ailleurs un bon mal au crâne, Salomon a eu l'excellente idée de sortir une solution clé en main minimaliste et très pratique.

Suprise, pour du Salomon le prix du carquois est assez abordable... Seul souci, encore faut-il le trouver! A l'heure actuelle il est toujours en rupture un peu partout en Europe, alors qu'au Japon, il est disponible en bonne quantité un peu partout. Dommage, car avec la publicité qui en a été faite lors de l'UTMB 2017 (avec quasiment tous les tops Salomon qui l'utilisaient), la marque perd des ventes toutes faites!

Bon, quand on le reçoit, on comprend qu'il ne doit pas coûter très cher à produire, mais les matériaux sont de qualité, ce qui permet de prévoir que le carquois devrait tenir dans le temps. En revanche, il faut rappeler qu'il est fait sur mesure pour les sacs S-Lab Sense 2017, avec deux accroches en métal à glisser des les coutures à cet effet (délicatement! J'ai failli flinguer une couture...), et une cordelette à insérer dans la couture en bas du sac.
Cela en fait un produit assez exclusif, toutefois rien n'empêche de faire un peu de couture pour l'adapter aux autres sacs, et on trouve déjà sur Internet quelques tutos.

A l'usage, c'est juste nickel: une fois pris le coup de main, on range/récupère ses 3 brins facilement sans être obligé d'enlever le sac, et la cordelette en bas permet de fixer le carquois afin qu'il ne balotte pas. Seul (petit) bémol, si le sac est bien rempli (dans mon cas un Sense 8L), le carquois passe sur le côté, ce qui peut entraîner une petite gêne sur l'omoplate.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent prendre des bâtons 3 brins sur un trail

Commentaires

2 Commentaires

Hong Hong I am crazy about the world and GOOGLE to find, please tell me where to buy this accessory, thank you
I need the Salomon Custom Quiver there to buy
makipon It seems available on some European Internet stores, I got mine on the Salomon Japanese website.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire