8/10
4 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Pour commencer, un grand merci à Outzer et Compressport pour le test.
Je n'ai pas pu les essayer tout de suite en raison d'une blessure, mais ces deux derniers mois, j'ai eu l'occasion de m'en servir aussi bien en sorties longues qu'en sorties courtes, que ce soit en mode trail ou courses sur route ; et même en randonnées.
Je n'ai pas pour habitude de porter des manchons de compression. En revanche, il m'est arrivée de porter des bas de contention pour réduire certaines douleurs de type périostite tibiale (j'en avais sous la main) et je dois dire que les Compressport R2 3.0 assurent très bien cette fonction aussi. La compression se ressent vraiment. En revanche, le fait que la cheville et le pied ne soit pas inclus (logique pour des manchons !) a fait que mes chevilles pouvaient être un peu gonflées après certaines sorties, mais il y a de fortes chances pour que ce soit lié à la taille du modèle. Je suis en effet à 37,5-38 cm de tour de mollet, or la taille 2 s'arrête à 38 et la taille 3 commence à 38. Sans doute aurais-je du prendre des tailles 3.
En pratique, passé la sensation de compression, ils se font plutôt oublier en courant et apportent du confort lorsque le froid se fait sentir. Ils tiennent bien sur les mollets et absorbent très bien les chocs ce qui permet de se sentir plus solide sur ses appuis. On sent que le mollet est parfaitement tenu et que les vibrations sont largement réduites ce qui booste la foulée. On se sentirait presque pousser des ailes...
La languette située juste sous le genou apporte à la fois confort et style.
Pour le reste, le look, le design, la légèreté, le lavage (à la main pour ma part) et le séchage rapide, je n'ai rien à redire.
Pour ceux qua ça intéresse, j'apprécie également leurs chaussettes Compressport Pro racing V4.0 trail que je trouve vraiment très bien. Je les utilise régulièrement.
En conclusion, je dirais qu'essayer ces manchons, c'est les adopter. Je vais simplement, pour ma part, essayer la taille juste au-dessus.
Aucun commentaire