10/10
7 avis |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
Tout d'abord, un grand merci à Outzer et à Compressport pour ce test des chaussettes Full Socks Detox.
Je dois préciser que ce type de chaussettes est une grande première pour moi.
Le colis arrive rapidement, et je m'empresse de l'ouvrir. J'ai hâte de découvrir tout cela !
Les chaussettes sont plutôt esthétiques en noir et rouge, et douces. Elles semblent légères et vraiment confortables.
Une chaussette droite, une chaussette gauche (c'est marqué dessus, enfin...dessous) : le compte est bon !
La chaussette monte haut, et enveloppe bien le mollet. Pour la taille (j'ai pris taille I), la hauteur est idéale pour mes petites pattes.
Sans couture et sans élastique : le confort est optimal. Pas de couture qui attaque le pied (j'ai un faible pour les vêtements sans coutures, et leur confort incomparable).
Sur le packaging, il est indiqué que ces chaussettes de compression sont composées de fibre de pulpe de bois. Très amateure des matières naturelles, j'ai trouvé cela intrigant. J'avoue ne pas avoir vu grande différence visuelle avec des chaussettes tout synthétique. Mais la respirabilité est incomparable (matière thermorégulatrice) !
La marque annonce "Plus douce que le cachemire et aussi légère que la soie". C'est pour dire.
Une "fibre massage" (brevetée) est vantée : chaque mouvement engendre un micro-massage. J'avoue qu'enfiler ces chaussettes, après une belle session, soulage très rapidement les jambes lourdes.
La partie supérieure de la chaussette, plus ajourée, ne comprime pas le mollet (ce qui serait quelque peu contrariant pour les chaussettes censée favoriser le retour veineux).
Les chaussettes compriment tout de même suffisamment pour un bon maintien et éviter le gonflement des jambes après l'effort. Ni trop ni pas assez, le juste milieu. Même s niveau taille je suis un peu juste (voir section "Taille").
Une bande rouge élastique située au niveau de la voûte plantaire. Elle permet d'assurer le retour veineux et la récupération.
Je trouve que cela joue vraiment sur un maintien optimal de la chaussette et évite également les frottements dus à une chaussette qui bouge. Rien de pire qu'une couture mal placée...
Ce qui m'interpelle, ce sont ces petits "picots" de matière sur la partie cheville : les points 3D.DOTS. Multi-directionnels, ils sont censés "assurer un très bon maintien du pied en le gardant en bonne position".
Effectivement, ils permettent une adhésion maximale dans les chaussures (pas de pied qui glisse pendant l'effort).
La chaussette est aérée (si ce n'est aérienne), ne retient pas l'eau, la jambe respire. Pas de sentiment de "macérer dans ses chaussettes". Cela combiné à la fibre naturelle : les pieds se feraient presque oublier...
Pour les avoir portées après des runs entre 10 et 12km (m'étant blessée avant le test) et après des randonnées, j'ai pu apprécier le soulagement immédiat à peine les chaussettes enfilées.
Et le lendemain, pas de courbatures pour ma part, et des gambettes prêtes à repartir de plus belle ! Un vrai repos pour les jambes.
Les Tailles indiquées par la marque sont les suivantes :
I : 35-38 II : 39-41 III : 42-44 IV : 45-48
Je chausse habituellement du 37 voire 38 pour certaines marques. J'ai donc opté pour la taille I.
Mais je suis un peu limite, car le mollet est un peu serré et elles sont un peu dures à enfiler. Un peu trop à mon goût mais j'ai des mollets un peu larges. J'aurai probablement du opter pour la taille au-dessus pour la largeur.
Concernant la hauteur ou la taille de pied, tout est impeccable !
Nous verrons à l'usage. Il est encore trop tôt pour donner un verdict.
A noter cependant que les 3D Dots entre l'ArchStim et le bout du pied étaient déjà hors service, après deux utilisations et beaucoup de précautions...
Toujours un plus pour ma part !
Un retour veineux facilité, des chaussettes agréables à porter : une récompense pour se chouchouter après l'effort.
Aucun commentaire