Avis Compressport Pro Racing Trail V3 2017

Note moyenne : 8,7/10
aqu7man

Une chaussette très technique qui donne l'impression de courir sans chaussette.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,87m | 80kg | Expert | Ponteilla
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : Testé sur des parcours trail à la fois roulant et caillouteux sur une durée de 2 mois en période estivale

Points forts

Une chaussette qui protège bien le pied tout en lui laissant une liberté de mouvement

Points faibles

Comme pour beaucoup de chaussettes... le prix

l'achat :

j'ai acheté cette paire par pur hasard... Une commande en ligne où les frais de port n'étaient pas atteints. Je complète mon panier par une paire de chaussettes : la Pro Racing Trail V3 de chez Compressport.

La réception :

comme d'habitude avec Compressport, l'emballage est soigné. Toute la technicité de la chaussettes est expliqué. Néanmoins, de mon côté, je suis un peu sceptique sur ces chaussettes avec des bulles, compressives, etc...

1er essai : en mode fashion

comme beaucoup de monde, on reçoit un produit et hop, immédiatement essayé. En 2 secondes je me retrouve devant ma glace avec les chaussette au pied. Ce qui m'avait poussé à choisir cette paire se confirme : elles ont de "la gueule". Une fois l'aspect design passé, je me surprends à vouloir les garder au pied. Je les trouve très confortables. Elles offrent un amorti intéressant. En marchant sans chaussure, on a l'impression d'avoir une semelle avec de l'amorti.

2ème essai : le milieu naturel

Pour un véritable comparatif avec mes chaussettes habituelles, j'enfile ma paire de chaussures fétiches et me voilà parti sur un parcours trail. Et oui, ce sont des chaussettes de trail autant les essayer en conditions réelles. D'emblée, la sensation d'amorti supplémentaire se fait ressentir. Les boules positionnées sous le pied y sont pour beaucoup je pense. Dès que le chemin devient technique, la chaussette ne bloque pas le pied et lui laisse une totale liberté. Les bandes type straps au milieu du pied ne limite pas les torsions du pied. La chaussette ne fait donc plus qu'un avec le pied. Souvent les chaussettes compressives provoquent une sensation de serrage du pied. L'avantage de cette chaussette c'est qu'elle est aussi très respirante dans tous les sens du terme. La circulation sanguine se fait correctement tout en protégeant certaines zones comme la malléole ou le tendon d'achille. Une première sortie très positive : je ne m'attendais pas à un tel apport venant d'une simple chaussette.

Quelques mois plus tard :

Les chaussettes et notamment en trail sont soumis à rudes épreuves. Elles se détériorent assez vite. Sur ce modèle, on ne peut pas dire que je les ai bichonnées et pourtant elles sont presque comme aux premiers jours. Au début, j'avais peur d'opter pour des chaussettes plus hautes que la normale qui pour moi allaient au fur et à mesure perdre de leur élasticité et se retrouver au niveau de la malléole. La compressport Pro Racing Trail V3 comporte des ailettes sur le côté en finition. Ces ailettes permettent de bien placer la chaussette mais elles la maintiennent en place tout au long de la sortie malgré les impacts dans la descente. Après de multiples sorties, la chaussette ne bougent toujours pas.

Au fil du temps, j'ai pu également remarqué un aspect non négligeable de la chaussette. Bien souvent, sur des sorties trails avec de grosses descentes techniques j'avais tendance à finir la session avec des douleurs au bout de l'orteil. La compressport a un renfort sur l'orteil, ce qui permet d'amortir les impacts. Je peux vous dire que c'est un système très confortable, il fallait y penser.

Conclusion :

Pourtant réticent à l'achat, je me suis vite apprivoisé la compressport Pro Racing Trail V3. Le problème aujourd'hui, c'est que j'ai du mal à m'en passer et je vois de suite la différence quand je passe sur un modèle plus standard. Je recommande cette chaussette à tout traileur en quête de confort et de longévité.






Pour qui ?

Tout trailer qui recherche une chaussette confortable
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire