Avis La Sportiva Futura 2019

11 Tests La Sportiva Futura.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10

Adaptation immédiate!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,85m | 83kg | Avancé
Acheté : 140€ en magasin

Points forts

No-edge
Talon

Points faibles

Mode de fermeture

Depuis que je fais de l’escalade (depuis une 20aine d’années déjà) j’ai surtout  grimpé avec des chaussons La Sportiva, avec lequel j’ai quasiment toujours trouvé mon bonheur. J’ai néanmoins testé pas mal de modèle différent, surtout pour tester les nouvelle sortie etc. Ce n’est qu’avec les Futura et la découverte du concept « no-edge » que je me suis plus ou moins stabilisé dans une paire de chaussons (ce n’est que tout récemment que je me suis laissé tenté par le nouveau modèle des Testarossa). J’ai tout de suite adopté ce nouveau concept de no-edge, qui offre également une capacité d’adaptation ultra-rapide ! En effet, lorsque un chausson classique est usé, et bien le bout est aussi arrondi! ;-) Donc Le temps d’habituation à une nouvelle paire avec un quart tranchant me paraissait plus réduit. 

J’aime aussi beaucoup le mode de fermeture facile pour serrer le chausson, mais celui-ci s’use assez rapidement et quand la lanière cède précocement c’est vraiment pénible. À mon sens une amélioration est à revoir pour consolider ce mode de fermeture!

Avec la double couche de gomme au bout du chaussons, l’usure n’est pas trop rapide et on les tient assez longtemps je trouve (pour ma part au moins 6 mois en grimpant 2 à trois fois par semaine). Le talon est très performant aussi, un des meilleurs je trouve! 

En conclusion, un chausson super, assez polyvalent même si son profil est plus typé voies sportives (une longeur) et/ou du bloc. En dalle, je le trouve très précis mais le gros orteil encaisse pas mal et si on traîne trop dans la voie, la douleur est sans pitié sur la performance ;-)

Pour qui ?

Plus pour ceux qui aime le bloc ou manger du dévers!
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire