Avis La Sportiva Futura 2015

11 Tests La Sportiva Futura.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
trist'tan

Confortable, précis, bonne adhérence

Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 67kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : falaise calcaire et bloc en salle

Points forts

Confortable, précis, bonne adhérence

Points faibles

La pointe du chausson qui peu être large parfois, le prix... et la technologie no edge si on est un adepte de la bordure de trottoir

Chaussons testés en falaise et en bloc, en 39.5 pour une pointure de ville de 41,5 .

Les chaussons sont légers, très adaptés à mon pied, ils sont bien enveloppant, les matières utilisées sont agréables (petite partie textile bien douce pour la languette légèrement élastique ce qui enveloppe bien le pied ) .

La partie supérieure de la pointe a été une bonne surprise,avec la technologie no edge on a une belle bande de gomme qui remonte haut sur le chausson, cela rajoute de l'adhérence lorsque l'on laisse traîner un pied derrière ou en contrepointe.

C'est aussi confortable de laisser traîner son pied sans remord : je fais toujours la grimace lorsque cela m'arrive car ça abîme le chausson et qu'il va falloir refaire l'enrobage ensuite. Là pas de soucis, c'est fait pour et c'est déjà compris dans le ressemelage (on change toute la pointe lors du ressemelage pour les "no edge" 40 $ versus 25 $ pour un ressemelage classique)

Seul petit inconvénient la pointe un peu large qui peut poser problème et donner des scènes rigolotes : "putain ça rentre pas!"

Pas de défaut sauf si on aime pas la technologie no edge et qu'on aime bien avoir une bordure de trottoir pour appuyer sur les gratons!

Pour qui ?

Pour les grimpeurs qui recherchent un chausson qui puisse être confort et une machine de guerre. Pour ceux qui recherchent un chausson qui leur procure de bonne sensas'
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire