Avis La Sportiva Solution 2019

17 Tests La Sportiva Solution.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Camille DN

Nouvelle version féminine du chausson Solution

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,60m | 50kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Escalade en salle: bloc et voies Escalade en extérieur: bloc et voies

Points forts

Confort, design, précision

Points faibles

Durabilité de la gomme
Asymétrie (pour les pieds ayant des formes spécifiques)

Je grimpe depuis quelques mois avec la nouvelle version féminine du chausson Solution de La Sportiva (en couleur orange & blanche au lieu du rose de la version précédente). Une petite remarque esthétique, je trouve les nouvelles couleurs et le nouveau design certes moins "girly", mais quand même très sympathique. La nouvelle languette de serrage a été redessinée et ne s'est pas détendue pour le moment.

Quelques séances en intérieur on été nécessaires pour "faire" le chausson à mon pied, je prend une pointure de moins que ma taille de ville seulement, ayant les pieds un peu sensibles. Et pourtant le chausson non plus ne s'est pas détendu et reste toujours vraiment bien ajusté et précis. Une fois le chausson adapté au pied, le confort est optimal ce qui est vraiment très appréciable...finie la souffrance à l'enfilage des chaussons :)  

Une bonne partie de ma note s'explique aussi par la polyvalence de ce chausson, je l'ai testé en bloc, en voie, en salle d'escalade et en extérieur, je n'ai jamais ressenti le besoin de passer sur quelque chose de plus spécifique! Merci le savoir-faire La Sportiva...

J'estime la durée de vie de la gomme avant à 8 mois en comptant 3 séances par semaine (sorties en extérieur comprises). A noter que je n'use pas très vite mes chaussons...Certains grimpeurs pourront les user plus vite. A voir dans quelques mois, l'effet du ressemelage sur ce chausson! 

Au final un test très positif pour cette nouvelle version!

Pour qui ?

Le grimpeur recherchant un modèle polyvalent et performant, asymétrique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire