Avis Mad rock Drone cs 2024

1 avis Mad rock Drone cs.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@ppdji24

Chaussons très performants

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,77m | 73kg | Avancé
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Bloc en salle et bloc extérieur

Points forts

Précision adhérence performance

Points faibles

Chaussage peu agréable au début
Attaches pour le maintien du chaussons un peu courts pour les pieds forts

J’ai acheté ce modèle pour trouver une autre paire de chaussons d’escalade pour le bloc en salle et extérieur, et aussi changer des modèles de chez scarpa et lasportiva. Je chausse habituellement du 40,5 en chaussons et par sécurité j’ai opté pour un modèle en 41 de chez Madrock.

A la réception du colis, les chaussons sont au premier abord très beau . La forme hyper asymétrique me fait comprendre que ce modèle est une arme de choix pour le bloc. 

Pour la mise en pratique je teste donc ! 

Pour la taille, J’ai bien fait de prendre une demie taille au-dessus. Pour rentrer mon pied dans le chausson, c’est tout de même une sacrée épreuve pour cette nouvelle paire. Mon pied n’est tant pas habitué je n’ai pu faire qu’un seul bloc avec! Par contre la précision est au rendez-vous ainsi que l’adhérence. La gomme Madrock est souple mais pas trop abrasive. Il m’aura fallu un bon mois pour que mon pied se fasse au chausson et le chaussage aussi. 

Ce modèle possède un tres bon talon pour le crochetage et une contre pointe idéale pour les grimpeurs performants. 

C’est un modèle que je recommande surtout pour les grimpeurs qui cherchent performance sensation et précision en bloc.  Je ne les ai pas testé en falaise mais pense que ce modèle n’est pas approprié. 

Bonne grimpe à tous 


Pour qui ?

Plutôt pour les grimpeurs confirmés
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire