Avis Mad rock shark 2.0 2019

4 Tests Mad rock shark 2.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
Frederi

Une performance moyenne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 58kg | Avancé | Voreppe
Acheté : en magasin
Conditions du test : Salle de bloc

Points forts

Précision assez bonne, gomme tendre qui adhère plutôt bien

Points faibles

Confort, gomme trop fragile pour le type de chausson, chaussage/déchaussage difficile.

Après des années chaussé de Five Ten Anasazi, j'ai voulu tenter autre chose, en ayant la même cible : une paire de chaussons de précision pour les couennes et le bloc.

Ces derniers temps, je pratique très majoritairement en salle de bloc, en alternant entre des chaussons très souples (ballerines Five Ten) et une paire très précises pour les grattons et micro prises.

Des contraintes de lieu d'achat m'ont orienté vers ce modèle que je ne connaissais pas du tout. Les avis glanés plus quelques essais en magasin (et les conseils du vendeur) m'ont confirmé le côté très asymétrique et compressif du chausson. Le confort (enfin l'inconfort) est notable dès le début, mais les Anasazi m'y avaient habitué.

Après maintenant 2 ans de pratique avec ces chaussons, je peux confirmer qu'ils ne se déforment quasiment pas avec le temps. Ce qui doit vous alerter sur le chaussant dès l'achat, n'espérez pas un assouplissement de la bête.

J'ai été surpris positivement par l'adhérence, ce qui est rarement le point fort des chaussons très précis. malgré le cambre et l'asymétrie, on arrive à poser en adhérence au milieu d'une dalle sans trop de problème.

Par contre j'ai été très déçu de plusieurs aspects :

  1. le chaussage/déchaussage qui est très difficile, même après 2 ans.
  2. la gomme s'abîme très vite. Pour un chausson typé couenne/bloc, c'est assez dommage.
  3. la précision/tenue sur grattons n'est pas si bonne que cela
  4. la pointe est très serrée et rend la sensibilité quasi inexistante (et en bonus, le moindre choc de la pointe du pied contre la paroi est très douloureux.
En bilan, je dirais que je suis franchement déçu par rapport à mes attentes. Je pense normal de tolérer un peu d'inconfort pour gagner en précision et tenue sur grattons, mais il me semble inutile de perdre sur les deux tableaux. Je me suis retrouvé à préférer grimper avec des ballerines vieilles de 20 ans plutôt qu'avec ces chaussons, à moins de viser des prises micros.

Pour qui ?

Quelqu'un qui souhaite un chausson qui va servir à tout, en prenant bien garde à la pointure. Pour les grimpeurs occasionnels, sur des roches douces.
3/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire