8/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Le produit "chaussure de canyon" a toujours été - à mon sens - le parent pauvre du matériel de canyonisme.
L'offre sur ce segment est très restreint. Uniquement quelques références.
Avec sa Terrex Hydro Lace Adidas marque de son empreinte le marché de la chaussure de canyon.
Une accroche remarquable grâce à sa semelle Stealth, qui permet d'éviter les "zipettes" malencontreuses dans les rappels glissants
Une rigidité et une tenue de cheville - offrant "un flex" réduit - rassurante lorsque l'on évolue dans les eaux-troubles de certains canyons. Mais paradoxalement - et c'est là pour moi l'un des tours de force de ce modèle - une souplesse conservée qui rend les approches -même les plus longues- "confortables".
Un point important doit tout de même être soulevé : la taille un peu basse du modèle. En effet, après les premières sorties je me retrouvais -surpris- à la fin du canyon avec beaucoup de gravillons dans les chaussures. Cela est sûrement dû à cette forme peu montante. Désagrément pouvant se solutionner, en faisant un ourlet par dessus le rebord de la chaussure avec la chaussette néoprène.
Le laçage offre une précision de serrage non négligeable, petit bémol à ce niveau avec la bande velcro qui mériterait d'être repensée. En effet, peu de temps d'usage est nécessaire pour remarquer les premiers signes de fatigue. Le "système verrou" élastique-crochet n'étant définitivement pas la solution, au vue de la durée de vie dudit élastique.
Autre tour de force de ce modèle et de "la marque au trois bandes": le poids. Malgré le choix d'une chaussure non-drainante, celle-ci reste "légère", même gorgée d'eau, avantage non négligeable sur des sorties longues ou en saison intensive. Petit inconvénient sur les approches longues? Le pied a peut-être tendance à macérer un peu plus que dans d'autres modèles.
En résumé, malgré quelques défauts mineurs, un produit que je recommande fortement autant pour un usage amateur que professionnel.
Aucun commentaire