Avis Adidas Kanadia Tr 6 femme 2014

Déposez votre test matos.
Maria Fie

Ein Traum – les pieds en rêvent la nuit !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | Grenoble
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : toutes météo et quasiment partout (forêt, roche, terre, sable, goudron, neige), sentiers et hors-sentiers

Points forts

le prix
bon maintien
excellente accroche
durable

Points faibles

je cherche encore...

Le français n'est pas ma langue maternelle - toutes mes excuses pour les tournures, mots ou expressions bizarres.

Avant d'entrer dans les détails techniques, petite description de mon pied :

Il s'agit d'une sorte de mauvais mélange entre égyptien et carré. C'est à dire, le plus grand orteil est en effet le plus grand après ça descend graduellement, mais quasiment pas. En plus, il y a exactement une taille de différence entre mon pied gauche (37) et mon pied droit (36). Si ce n'est pas déjà assez, j'ai aussi un coup de pied très élevé (si haut que ça m'empêche de fermer certaines chaussures ou de rentrer dedans). Les chaussures convenant parfaitement à mes deux pieds en même temps ? Une rareté.

J'ai trouvé cette rareté avec ce modèle de chaussures et je vous explique pourquoi, en quelques mots clés pour les fans des bullet point lists (les détails juste en dessous si vous voulez tout savoir) :

  • excellente accroche tout terrain (forêt, roche, neige, herbes, terre, sable)

La semelle extérieure apporte une excellente accroche sur tous terrains. Pour d'autre chaussures de trail j'ai envie de les enlever dès qu'il y a un petit passage goudronné, ce n'est pas le cas ici. J'ai également testé ces chaussure sur des randos de plusieurs jours – par exemple le Camino del Norte (beaucoup de goudron, des chemin de terre, des passages sur la plage et sur l'herbe) - ça marche avec un petit sac de 8kg, j'ai réussi à porter ces chaussures sans avoir mal nulle part pendant 12 jours d’affilée.

  • Un bon amorti

En regardant la forme de la semelle (photo de derrière), on voit que la chaussure n'est pas complètement droite – ce qui donne une sensation de rebondir au lieu de s'enfoncer lors de la course. Je ne suis loin d'être experte en trail (je ne cours pas à la montée) mais ces chaussures m'ont facilité l'accès au trail ce que j'ai appris plus tard quand j'ai testé d'autres chaussures de trail.

  • lacets à l'ancienne – précision là où c'est nécessaire

Je préfère de loin les lacets à l'ancienne aux laçages hyper innovateur qui s’abîment en une seconde et ne permettent pas toujours de serrer aux endroits nécessaires. Ceci est un point purement personnelle – donc à décider si cela vous convient. A noter que les lacets sont toujours en excellent état après 3 ans d'utilisation excessive.

  • un excellent prix – surtout en comparaison avec les autres chaussures sur le marché

Même si le confort, l'accroche et la durabilité des chaussures comptent certainement plus, il faut dire que le prix – ou plus précisément le ratio qualité/prix joue aussi un rôle majeur. Adidas n'est pas un pure-player de chaussures de randos ni de trail, mais a réussi à garder un prix bas (autour de 65 €) pour une excellente chaussure. On paie souvent le double pour le même résultat chez la concurrence.

  • bon maintien du pied tout en restant léger et mobile

Les trois bandes Adidas sur le côté extérieure de la chaussure ne sont pas uniquement là pour la reconnaissance de la marque – c'est premièrement pour apporter plus de maintien. Je pense que c'est plutôt la combinaison type de pied-chaussure qui apporte le maintien, mais bizarrement ce sont toujours les chaussures de cette marque... La chaussure est légère et on l'oublie vite - elles sont agréables à porter.

  • Durable – même les crampons ont tenu longtemps

Sur les photos on voit que ma forme de pied (assez carrée) fait en sorte qu'au niveau des orteils voire un peu plus bas un trou se crée (pareil sur toutes mes paires de chaussures !). Les crampons sont toujours le point faible des chaussures de trail, c'est bien sûr également le cas ici, mais attention – de la bonne manière :

Je n'ai pas perdu un seul crampon depuis que j'ai ces chaussures. Ils sont abîmés, certes, mais je les ai utilisé pour non seulement des courses de trail, des sorties de runnings en ville mais aussi pour des randos à la journée et sur plusieurs jours pendant au moins 2 ans. C'est donc normal et même étonnant qu'ils n'ont pas commencé plus tôt à perdre du profil.

  • Bonne respirabilité mais ne tiennent pas la pluie/neige

Ce sont bien évidemment des chaussures sans membrane gore-tex, elles respirent bien. Les mailles sont assez grandes sans laisser entrer l'air non plus ou s’abîmer trop vite. Par contre, l'eau rentre rapidement – un fait qui ne m'a jamais trop gêné car en mouvement les pieds ne craignent pas le froid – il ne faut tout simplement jamais s'arrêter:)

Pour conclure, on peut dire que ces chaussures sont une valeur sûre. Je recommande à tout le monde qui cherchent non seulement une excellente chaussure de trail mais aussi la polyvalence et le confort !


Conseil concernant la taille : prendre une taille au-dessus !


Pour qui ?

tout le monde
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire