Avis Nike terra kiger 8 2022

4 Tests Nike terra kiger 8.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
Hervé_44

Bonne surprise

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,84m | 72kg | Avancé | Savenay
Acheté : 77€ en ligne
Conditions du test : Météo: Toutes conditions Terrain: Route, chemins et sentiers. Terrain et un peu gras Durée du test: 8 mois

Points forts

Dynamisme
Accroche/traction
Maintien

Points faibles

Semelle raide
Poids
Accroche sur du très gras

Test Nike Terra Kiger 8

Nike domine largement le marché running destiné au grand public, mais étonnamment la marque n’est pas très implantée dans le milieu du trail. Ayant eu plusieurs paires de Pegasus pour la route par le passé ( dont je n’ai jamais été déçu), je me suis laissé tenter par les Terra Kiger après avoir reçu une offre intéressante par mail pour les soldes Nike.

CARACTÉRISTIQUES :

DESIGN:

La Nike Terra Kiger 8 est esthétiquement très réussie. Bien entendu cela reste un avis personnel et chacun se fera sa propre idée, surtout en fonction du coloris choisi.

Pour ma part, je les ai choisis en Olive/Bleu/Rouge il n’est pas celui qui possède le plus de peps mais il est harmonieux et surtout c’était le coloris en promotion 😅.

Les finitions sont soignées et on retrouve de nombreux petits détails. Comme 3 logos  sur les côtés du mesh, des petits ronds représentant une forêt, une montagne et le soleil qui montre que c’est un modèle destiné au trail.

Un modèle simple, épuré et harmonieux.


CONFORT:

La première mise au pied est surprenante, le chausson est plutôt raide et la languette courte et rigide. Les lacets plats et raides également ne colle pas avec se qui se fait généralement. Mais hormis le fait que ces soit différents, ça reste confortable.

D’ailleurs, au file des sorties, on se rend vite compte que la paire est bien plus confortable que ce que le premier enfilage pouvait laisser présager.

Le mesh est aéré et s’assouplie bien, pas de point de compréhension n’y de frottement particulier.  L’avant pied est plutôt large, laissant une aisance au niveau des orteils. Les renforts en mousse au niveau du talon sont légers mais efficaces. Ce dernier est bien maintenu et ne bouge pas même dans les sentiers plus techniques.

Côté amorti, c’est cohérent avec ce pourquoi le modèle est destiné, c’est à dire du trail de 30/40km. Il est léger mais bien présent sur toute la longueur de la semelle. On le sent bien sur l’avant, notamment quand on pose le pied plus fortement dans les montées.


CONCLUSION :

Nike propose, avec la Terra Kiger 8, un modèle assez polyvalent. Celui-ci devrait convenir à un grand nombre de traileurs. Ceux qui aiment, comme moi, la relance et de dynamisme y trouveront leur compte.

Je cherchais une chaussure avec un faible drop, un bon ratio amorti/dynamique ainsi qu’une bonne accroche pour les sentiers par chez moi. La Terra Kiger a répond à chacune de mes attentes avec succès et m’a donné une bonne image de Nike en tant que marque Trail.

Merci pour la lecture et à bientôt 

Hervé 

Pour qui ?

Tout type de coureur et en particulier ceux qui aiment les chaussures dynamiques
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire