Profil du testeur :
36 ans | 1,92m | 78kg Conditions du test :
Toutes conditions avec pas mal d'humidité bien sur... | Durée du test : Plusieurs centaines de km
Points forts
Accroche, dynamisme, confort au long cours et solide
Points faibles
Maintien trop sec, toe-box trop étroite à mon goût
Oui, pourquoi ?!
Adepte de la génialissime Kiger II, c'est donc naturellement que je me suis orienté vers la troisième version à sa sortie. Au programme, quelques changements, pour le meilleur, mais aussi pour le pire...
La base de la chaussure est identique à l'ancien modèle, une chaussure orienté course dynamique à faible drop pour une foulée "naturelle". La nouvelle semelle est très bonne, résistante et bien cramponnée, elle offre un super grip même sur sol souple.
Si le chaussant avec sa languette type "wrap" semble identique à celui de la Kiger II, la chaussure est en fait beaucoup plus raide et le serrage plus sec. Il faudra même quelques séances pour assouplir tout ça. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à trouver le serrage adéquat pour obtenir un maintien à la fois confortable et efficace... Grosse déception à ce niveau là. Du coup, il m'arrive d'avoir le pied qui vient buter en avant de la chaussure sur les longues descentes, pas top ! Autre déception, la toe-box sensée être plus large me parait plus petite sur cette nouvelle version, mes orteils ont plus de difficultés à s'écarter correctement pour venir stabiliser ma foulée.
Passé ces quelques déceptions, la Kiger III reste une très bonne chaussure de trail avec laquelle je prends du plaisir à courir.
Aucun commentaire