Avis Asics Fujitrabuco 2018

15 Tests Asics Fujitrabuco.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
poaskay

Chaussure d'une grande efficacité sur terrain accidenté, moins sur plat ou route, chausson slim près du pieds

Profil du testeur : 45 ans | 1,70m | 68kg | Avancé | Changé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Forêt, sous bois, piste, hors piste,sentier,sable ,boue,neige,pluie,rocaille

Points forts

solidité, confort, drop bas, adhérence, maintien ,stabilité, amorti

Points faibles

Couleurs flashy très salissant

Chaussure de trail de grande renommée, car haut de gamme chez asics pour le trail, le model de 2018 à totalement changé  par rapport aux anciens model (je possède les asics jufitrabucco 3 , 4 goretex, 6...) semelle et chausson moins large, qui donne un meilleur rendement en accélération, chausson avec moins de coutures pour éviter les frottements, la semelle surprend dés la première sortie , on la trouve très rigide.Cette rigidité disparaît au bout de 5 à 10 km pour le confort du pied et de la foulée .

Le grip et au top sur toutes surface, le drop a été réduit ce qu ne change en rien la stabilité et le maintien qui sont au top donc plus près du sol, ça surprend au début mais on s'aperçoit que s'est un atout, une chaussure trail au top, bien pensée, confortable, solide.Et bien sur l'amorti exceptionnelle d'Asics...Pensée à prendre une taille à une demi taille au dessus pour plus de confort.Pour l'hiver on retrouve le même model en version goretex, plus agréable quand le froid et la pluie sont présent.

Pour qui ?

coureurs à foulée pronatrice, sur tout terrain , sec ou humide
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

cazenavf Je ne coure qu'en Asics car j'apprécie son chaussant enveloppant souple sans pression, le maintien du pied est parfait, la protection du talon d'Achille vous les fait oubliées. Les fujitrabuco sont la version trail, à la différence des roads, elles sont plus lourdes, moins souple mais restent très confortables avec un excellent amorti. Les plus sont le grip et les protections: vous trouverez une semelle complète donc pas de risque de mousse percée par des cailloux ou pointes de bois. La structure est ne permet pas à la boue de rester collée. Et la largeur apporte un très bon maintien sans gêne (ce qui arrive parfois avec des chaussures à debord large qui changent nos repères) Enfin les protection en pointe et talon garantisse une durabilité et stabilité et plus évidemment de la réelle protection qu'on attend en shootant régulièrement dans les pierres, racines ou tous autres choses qu'on ne voit pas. Par contre, la protection ne va pas assez sur le côté extérieur de la chaussures, perso j'ai déchiré une chaussures qui a frotté violemment un rocher : le mesh s'est déchiré juste au niveau du petit doigt et la chaussette également (par chance rien me concernant )
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire