Avis Asics Gel Sonoma 3 GTX 2017

4 Tests Asics Gel Sonoma 3 GTX.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
jb_85

Une chaussure stable pour rester au sec !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,84m | 76kg | Débutant | Aizenay
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé ces chaussures sur une dizaine de sorties allant de 10 à 20km, sur des trails mixtes et des sorties en forêt

Points forts

Solidité
Stabilité
Gore-Tex (respirant et imperméable)
Accroche

Points faibles

Manque de dynamisme
Manque d'amorti
Chausson manque de souplesse

Ce qui m'a attiré chez ce modèle, au premier abord, c'est sa membrane en Gore-Tex ainsi que sa polyvalence (pas trop lourde pour rester rapide sur les trails courts et solide pour durer dans le temps).

Il s'agit d'une chaussure avec un drop de 10mm et qui pèse 307g en taille 42 (donc un poids correct pour une chaussure de trail).

J'ai pu tester cette chaussure sur des trails courts (10-15km). Directement après les avoir chaussées on sent que la chaussure est stable et robuste, mais légèrement étroite, attention donc pour les pieds larges. Sur le terrain, je retrouve une chaussure qui est rassurante sur les passages accidentés tels que les roches, les racines et les dévers, avec une très bonne accroche grâce à ses crampons et un bon maintien du pied. 

Si elle se comporte très bien sur les chemins et sentiers plutôt souples, en revanche dès que le sol est plus dur (routes ou chemins secs) je trouve que la chaussure manque de dynamisme. De mon point de vue, l'amorti reste à désirer, au bout de 10km je ressens un léger échauffement sous la plante de pied suite aux chocs à répétition  La chaussure ne provoque pas d'ampoules mais je trouve que le chausson et la semelle pourraient être plus souples.

Hormis sa robustesse et sa stabilité, l'autre point fort de cette chaussure c'est évidemment son empeigne en Gore-Tex qui est à la fois respirante et imperméable permettant de garder les pieds au sec quel que soit le temps.

Pour conclure, je conseille cette chaussure pour les traileurs qui évoluent sur courte et moyenne distance et qui souhaitent courir sur des sentiers plutôt gras ou assez souples. Pour des coureurs qui souhaitent courir sur des chemins et routes je vous conseille de vous orienter vers une chaussure plus dynamique avec un meilleur amorti. Il s'agit donc pour moi d'une bonne chaussure pour courir sur des sentiers ou en foret pendant l'automne et l'hiver grâce à sa stabilité et son empeigne en Gore-Tex.

Pour qui ?

Les traileurs qui courent sur des terrains assez souples tels que des sentiers ou en forêt
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire