Avis Asics Gel Trabuco terra 2022

Déposez votre test matos.
Visière Noire

Chaussures confortables et polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 75kg | Avancé | Le Barp
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Pluie, boue, forêt, route

Points forts

Amorti, respirante, accroche

Points faibles

Dynamisme, poids

A la recherche d'une paire de chaussures de trail confortable et polyvalente mon choix c est porté sur les Asics Gel  Trabuco terra.

Le chassant est agréable, facile a enfiler un peu large on a de l espace. La toe box est également large, ce qui permet d envisager des sorties longues. A l avant de la chaussure un pare pierre est présent et plutôt fin. Le laçage quand est bon mais les lacets sont trop long, il est nécessaire de faire plusieurs nœuds pour ne pas marcher dessus.

Le confort est très bon, la semelle intérieure est très confortable , le gel permet un effet de douceur incomparable. C'est une chaussure qui est clairement faite pour courir en gardant un maximum de confort.

Des les premiers pas, le confort est au rendez-vous. On croirait presque courir avec des pantoufles. La semelle et les crampons permettent une très bonne accroche  ( boue, terrain sec, forêt...) , en descente ou en monté.Les portions de bitumes sont très bien assurées. Lorsque l on augmente la cadence, le gel semble absorber l énergie. Cette chaussure se destine plus aux sorties tranquilles.

Niveau protection le pare pierre est bien présent mais plutôt fin ce qui correspond au terrain roulant. Le reste de la chaussure est bien construite et les matériaux sont costaud.

Ensemble nous avant couru des trails dans les vignes, un urban trail, de 22 a 35 km à toutes les saisons.

Je suis pleinement satisfait de ses chaussures pour un usage entraînement et compétitions a vitesse tranquille. Après 600km , je les utilise comme chaussure de balade tranquille.

Pour qui ?

Coureurs débutants et confirmés
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire