Avis Hoka One One Challenger ATR 3 2017

Note moyenne : 8,3/10
Tricol

Un gros OUI et un petit MAIS ...

Profil du testeur : 39 ans | 1,74m | 78kg | Débutant
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Beau temps sur route, chemin et trail

Points forts

Amorti, polyvalence

Points faibles

semelle intérieur, pare pierre un peu léger

Voilà, les soldes de printemps arrivent et je suis à la recherche d'une chaussure confortable ayant beaucoup d'amorti et surtout POLYVALENTE pour mes sorties sur route (avec parcimonie), chemin et surtout trail.

Le vendeur me propose une paire de Hoka One One (ça tombe très bien puisque cela fait un bout que j'ais envie d'en essayer une) la Challenger ATR3. Selon ces dires c'est LA chaussure polyvalente par excellence regroupant mes critères.

Après un essai rapide dans la rue je me trouve très bien dedans. L'effet "nuage" est très agréable et puis je ne souffre pas du vertige donc l'épaisseur de la semelle ne me dérange pas.

Je passe donc en caisse avec une envie farouche de vite les essayer.

Chose faite dès le soir même et les premiers kilomètres sont jubilatoires (route, chemin, trail tout y passe). L'amorti est excellent, le maintient du pied parfait, l'accroche irréprochable, le déroulé du pied passe en douceur malgré mon attaque talon BREF Tout va très bien.

Seulement (et oui il y a un loup) au bout du 7ème kilo je sens l'ampoule monter en moi !!!!

Sortie terminée après un petit 13 kilomètres avec la hâte de voir si cette ampoule est plutôt de l'ordre du : "c'est pas grand chose" ou du : "ah ouais quand même".

Et là, la vache une ampoule énorme (j'exagère un peu) sur l'intérieur du pied et ça à droite comme à gauche !!!

Je me dis que cela est dû certainement au faite qu'elles soient neuves mais à chaque sortie c'est la même chose ( bien une 15aine avec un trail de 42 kilo dans les Vosges). j'ai résolu le problème en y remplaçant la semelle d'origine par ma paire orthopédique.

Donc en conclusion je peux vous dire que cette chaussure est très agréable, légère, polyvalente (j'ai fait le marathon de Paris avec). L'amortie est au top, c'est une superbe chaussure. Reste cette histoire de semelle qui remonte trop sur l'intérieur du pied et qui provoque des belles ampoules (en tout cas pour mes petits petons) .

Sinon, vous pouvez y aller les yeux fermés c'est que du bonheur.

Pour qui ?

tout type de coureur
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire