Avis Hoka One One Speedgoat 6 2024

Déposez votre test matos.
Zatàar

Dans la continuité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,74m | 66kg | Avancé | Sebourg
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : Test rédigé après 150 km d'utilisation dont un trail de 90km sur sentier exclusivement secs. - 90km sur sentier montagneux - 60 km sur sentiers forestiers

Points forts

Confort ++
Légèreté pour une chaussure axée sur le confort

Points faibles

Manque de précision sur terrain technique dû à la plateforme large
un peu pataude lorsque l'on essaie d'envoyer :-)
couleurs...


Après avoir utilisé 1 paire de Speedgoat 4 et 2 paires de Speedgoat 5, j'ai opté pour la continuité en optant pour cette nouvelle mouture du modèle phare de la gamme trail chez Hoka. 

il s'agit du modèle que j'utilise sur les courses au-delà de 60/70km, leur principal atout étant le confort. Les évolutions de ce modèle me semblent moins marquées qu'entre la version 4 et 5. Peut-être un peu plus de densité au niveau de la mousse ? 

Au niveau de la plateforme et de l'empeigne, peu voire pas de différence selon moi. si la version précédente vous plaisait, celle-ci devrait également vous plaire. La largeur de la plateforme assure une belle stabilité à la chaussure. 

En ce qui concerne les crampons, le moulage semble très similaire à la version précédente qui pourtant n'était pas le point fort du modèle qui manque légèrement d'accroche selon moi lorsque les sentiers deviennent humide. 

En terme de durabilité, aucun signe d'usure majeur à ce stade. Beaucoup se sont plaint de l'usure prématurée du mesh sur la version précédente. Je n'ai pas rencontré ce problème sur les 2 paires qui ont chacune fait plus de 1.000 km. Le mesh de cette version a l'air en tout point similaire. 

Au niveau du poids, elle est annoncée plus légère mais la différence est peu notable. Enfin, il faudra aimer les couleur "flashy" comme toujours chez Hoka :-) 




Pour qui ?

Chaussure polyvalente plutôt pour longue distance ou sorties "tranquille"
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire