Avis Hoka One One EVO JAWZ 2018

3 Tests Hoka One One EVO JAWZ.

Postez le votre!
Note moyenne : 5,7/10
FastNico

Une note brutale à la hauteur de la déception

Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Thann
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Beau, sols légèrement humides à secs

Points forts

Intéressantes sur le papier

Points faibles

Semelle, languette qui déteint

Adepte des Nike Kiger, surtout les 1 puis 2, j'étais en déshérence depuis la Kiger 3. La Scott SuperTrac du test Outzer m'avait redonné espoir mais sans plus d'enthousiasme.

Ayant des chevilles peu enclines aux grosses semelles, je suis cependant allé vers HOKA à la sortie de la SpeedInstinct. Ce fut pas mal, encore trop d'amorti et surtout un mesh qui se déchire au bout de 400kms pour la première paire et au bout de 100 pour la deuxième !!??

A la vue de l'EvoJaws, j'ai vu une évolution qui semblait correspondre à mes attentes, ma pratique, mes distances et mon gabarit. Les premières sorties furent agréables, je retrouvais légèreté et accroche. Mais la languette déteignait à chaque sortie, en gros, je me retrouvais avec les pieds bleus à chaque sortie. Ayant contacté le service client Hoka par mail pour signaler ce défaut photos à l'appui (je précise, pas pour gratter des chaussures à l'oeil mais bien pour signaler le défaut pour amélioration), j'ai reçu une réponse toute laconique du genre "merci pour votre retour", nous n'avons pas de réponse à vous donner mais c'est sympa d'avoir écrit.


Soit, passons sur la décoloration qui néanmoins m'inquiétait un peu en terme de perturbation endocrinienne (Dieu sait d'où provienne les colorants... si, on sait en fait !) mais là où j'ai vraiment les boules, c'est suite à ma dernière sortie de dimanche où sur les 3 derniers kms, je ressens un petite douleur au talon bien qu'attaquant sur l'avant pied. Comme si le pied touchait en direct les cailloux.


Arrivé à la maison, je regarde la semelle et, stupeur, c'est déchiré à l'endroit du talon, la semelle est morte pour la chaussure gauche et la droite est sur le point de lâcher !


Les chaussures ont 309 kms exactement, je ne cours pas sur des chemins avec des cailloux tranchants et je suis ce que l'on appelle un gabarit léger. Le prix au kilomètre est donc inabordable.

Au final, les seules HOKA qui m'aient tenu un peu longtemps, ce sont les Tracer que j'avais pour le bitume mais en y regardant de plus près, elles aussi n'ont tenu que 480kms avant de partir en misère.


La note peu paraître dure, mais tant de défauts pour un nouveau modèle qui a sans doute nécessité de la R&D, je trouve difficile à avaler de mettre sur le marché une chaussure à ce prix et aussi peu fiable et mal fabriquée. A se poser la question des contrôles qualité chez HOKA !

Pour qui ?

Je ne les conseille pas
1/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

4 Commentaires

Christelle31 Une note sévère est sans appel, mais à mon avis mérité ! Car à peine 300 kilomètres au compteur, là aussi c'est sans appel !!!!!
Kara Tu devrais nous mettre des photos, de tes pieds bleus et des semelles mortes ;)
Nico_Looping Ne pas oublier : Hoka a été fondé par des anciens de Salomon. Cela explique que les 2 marques pensent que 300kms pour une paire de chaussures, c'est bien assez ;)
Je caricature bien entendu.
mokassino Bonjour,
J'ai également le même problème de la languette bleue qui déteint à chaque sortie, ce n'est pas normal de commercialiser ce modèle avec ce type de défaut. Beaucoup de retour la dessus sur le net, j'ai contacté hoka mais j'imagine qu'il ne feront rien, ce n'est pas normal!!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire