Avis La Sportiva Bushido 2016

5 avis La Sportiva Bushido.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Christelle31

Une vraie baroudeuse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain, toute conditions climatiques.

Points forts

Stabilité, confort, protection

Points faibles

Points quoi ?


Plus besoin de présenter la marque...elle connue et reconnue de tous ...

La Bushido pèse 305 grammes(variable suivant la pointure) et possède un drop de 6mm. Ce qui en fait une chaussure assez légère et dynamique.

L’avant du pied est protégé par un pare pierre très efficace, si qui est rassurant lorsque l'on  évolue sur des terrains techniques.

Le mesh est respirant, et robuste de manière générale.

Je dis de manière générale…car sur les miennes mais je pense que cela vient de la morphologie de mon pied,ont un point d’usure au niveau du petit orteil, pied droit !

Le laçage est précis, sans provoquer de points de compressions douloureux.

La semelle en caoutchouc Frixion XT est agressive, et des crampons en forme de » U » sont placés dans toutes les directions.

Lorsqu’ on enfile La Bushido, on se sent comme dans des pantoufles. Le pied y trouve tout de suite sa place. Le confort est immédiat.

Le chaussant est proche du pied. On sent son talon et le médio pied parfaitement maintenu. L’avant du pied quant à lui garde une grande liberté.Elle est généralement conseillé aux pieds fins...je ne pense pas avoir particulièrement les pieds très fin, ce qui ne m'empêche pas de les trouver très confortables.

La bushido est une vraie baroudeuse. Elle est à l’aise sur différents types de terrains. Dans la boue elle peut être un peu limitée mais cela ne l'arrêtera pas.

Le confort est omniprésent, on se sent vraiment bien et en sécurité dans les Bushido.

La bushido est une super chaussure. Il est donc difficile de lui trouver des points faibles, ainsi que la marque qui la fabrique.

Plus d'une année d'utilisation et 700km au compteur...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire