Avis La Sportiva Bushido 2 2021

4 Tests La Sportiva Bushido 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Boo@05

Adhérent et sécurisé - mais je n'ai pas ressenti la joie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,67m | 56kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toute l'année, par tous les temps et sur tous les terrains.

Points forts

Bon ajustement pour les pieds étroits et à faible volume.
Durable.
Stable et sécurisé sur terrain rocheux.
Semelles adhérentes, même mouillées.

Points faibles

Un peu trop rigide au niveau de la semelle intermédiaire.
Une préférence personnelle pour un drop plus faible.

Quand j'ai eu besoin de nouvelles chaussures de trail l'été dernier, j'ai choisi de soutenir l'un de mes magasins de sport locaux préférés (King's à Vallouise) plutôt que de commander en ligne une paire de mes baskets habituelles.

En général, je cours avec des chaussures La Sportiva car leurs pointures ont tendance à être un peu petites et j'ai un talon étroit et un pied peu volumineux, donc je trouve l'ajustement très confortable.

Je suis une coureuse de trail de distance moyenne et je porte généralement des La Sportiva Helios (j'ai eu au moins 4 paires au fil des ans). C'était ma chaussure de course préférée, à l'exception de quelques brèves flirts avec les Brooks Cascadia et les Hoka (tous deux trop larges au niveau des orteils).

Malheureusement, les Helios n'étaient pas en stock, alors pour changer un peu, j'ai essayé les La Sportiva Bushido II.

Ajustement et confort

Le Bushido a une chaussette interne reliant la languette à l'avant-pied, ce qui procure un ajustement agréable et donne une sensation que la chaussure enveloppe votre pied. La languette est également rembourrée pour plus de confort et empêche tout mouvement à l'intérieur de la chaussure. Elles ont un drop de 6 mm.

L'ajustement me convient bien (même si je n'ai pu acheter que la version homme). Il y a assez de place dans la boîte à orteils pour que mes pieds s'étendent tout en maintenant parfaitement le talon en place, mais les coureurs avec des pieds plus larges et plus volumineux pourraient ne pas les trouver aussi confortables ou pourraient avoir besoin de prendre une taille au-dessus.

Conception et matériaux

La tige en mesh est respirant qui lui permet de sécher très rapidement.

Pesant 650 g par paire, elles ont immédiatement semblé plus lourdes que mes anciennes Helios, mais elles semblaient aussi plus substantielles - mon seul problème avec les Helios concerne les semelles. Leurs motifs ondulés découpés en "MorphoDynamic" utilisant un mélange de caoutchouc dur et mou les rendent super confortables, légères et agiles, mais les semelles s'abîment rapidement sur les sentiers secs et rocailleux d'ici en 05. À mesure que les baskets vieillissent, elles peuvent permettre aux pierres pointues de pénétrer jusqu'à votre pied.

En comparaison, les semelles des Bushido semblent vraiment solides - avec une semelle intermédiaire assez rigide, un embout de protection renforcé et une cage de talon.

Le laçage est classique, (Je préféré les systèmes de laçage rapide) mais les lacets sont assez longs et restent en place avec un simple nœud.

Les semelles FriXion XT sont vraiment robustes et offrent une excellente adhérence polyvalente sur tous les terrains.

Verdict

J'adore l'ajustement de ces chaussures. Je n'ai jamais eu de problèmes de frottement ou de points de pression avec La Sportiva. C'est un gros avantage d'avoir un confort immédiat dès la sortie de la boîte.

L'adhérence des semelles est fantastique. Le caoutchouc FriXion est excellent sur les sentiers secs et rocailleux, mais il est également meilleur que la plupart des autres lors de la traversée de ruisseaux et de rochers mouillés au printemps et en automne.

Je suis également très impressionnée par la durabilité. Dans mon expérience, les tiges de mes Sportivas durent toujours plus longtemps que les semelles, mais les Bushidos semblent toujours être en très bon état en dessous - même après environ 400 km de course.

La chaussure donne une vrai sensation de stabilité dans un terrain rocheux et difficile, offrant une bonne sensation de soutien.

Tout cela étant dit, je n'achèterai pas une autre paire. Je trouve que la semelle est un peu trop rigide pour moi - ce qui rend la course moins confortable et agréable. J'ai l'habitude d'avoir une semelle intermédiaire beaucoup plus flexible et un drop plus faible, et le Bushido ne procure pas le même niveau de connexion au sol que ce que je recherche. Le terrain sur lequel je cours généralement n'est pas si raide ou technique, donc je suis prêt à renoncer un peu à la sécurité pour une chaussure légèrement plus agile et minimaliste.

Si La Sportiva pouvait rendre la semelle des Helios un peu plus durable, ce serait ma chaussure de course parfaite.


Pour qui ?

Les coureurs de distance moyenne qui courent principalement sur un terrain rocheux et technique ou ceux qui veulent une chaussure légère avec une sensation accrue de stabilité.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire