9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
6 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
La Helios 2.0 est très souple et flexible dans sa globalité. Tant au niveau de la semelle que du chaussant.Le Chaussant est donc très souple et confortable, « on s’y sent comme dans dans ses chaussons ». Elle est idéale pour les terrains rocheux car elle possède une très bonne accroche sur ces derniers lorsqu'ils sont secs.Elle conviendra totalement aux coureurs qui aiment avoir une approche de la course au plus près du sol, avoir l’impression de faire corps avec les chemins quels qu’ils soient.Elles sont également très à l'aise sur le bitume, même si ce n'est pas leur terrain de prédilection, elles déroulent bien et même très bien.
Le Système de laçage rapide (Quicklace) est aussi un détail que j’ai fortement apprécié, petit bémol Il manque un emplacement dans la languette pour ranger les lacets.
Cette chaussure est très stable, la descente étant mon point faible, je ne suis jamais sentie autant en sécurité dans une paire de chaussures de trail que dans celles-ci.
En résumé personnellement c'est la meilleure chaussure de trail que j'ai eu, et La Sportiva est vraiment la marque de référence dans le trail.
Après une année d'utilisation du modèle 2.0, l'heure du bilan a sonné !
Alors concernant le confort du chaussant il n'y a rien à redire, c'est toujours très agréable de glisser son pied dans cette chaussure.
De ce fait c'est une chaussure très souple et le revers de la médaille c'est que la rencontre entre la semelle et les cailloux saillants et/ou en relief s'avère assez douloureux.
Il faut être très attentif à l'endroit exact où l'on va poser le pied, et ce n'est pas toujours évident, mais cela ne pardonne pas ! J'en garde un point douloureux .
Ensuite le terrain humide et glissant n'est pas du tout son terrain de jeux, en cas de boue glissade assurée et sur pierres mouillées attention danger surtout lorsque la semelle commence à être usée.
Par contre sur singles et chemins secs pas de soucis, sur bitume cela se passe aussi très bien, et sur roches sèches il y a une bonne accroche.
Voilà donc le bilan que j'en tire après quasiment 600km et 28 sorties.
Aucun commentaire