Avis La Sportiva Ultra Raptor 2017

18 Tests La Sportiva Ultra Raptor.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Mrick

Le bulldozer du trail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 69kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo, de la sécheresse à la neige pendant 6 mois.

Points forts

solidité, stabilité et confort

Points faibles

un peu lourde

Modèle acheter pour l'entrainement en Trail  et pour des courses de montagne facile en neige et roche.

Après environs 400kms sur des terrains aussi variés que possible je peux établir un premier constat. 

Mon inquiétude concernant la fragilité de la gomme friXion relativement souple à vite disparue, malgré un malmenage régulier dans des terrains très caillouteux, la semelle et ses crampons on assez bien tenus le coup. Seulement  la partie avant présente une usure importante mais normal vue l'utilisation (escalade, pierrier, chaos de blocs)   Le plus important est que cette gomme offre une très bonnes adhérence même sur terrain légèrement humide. 


J'ai choisie le modèle GTX pour pouvoir faire des petites courses de neiges, la satisfaction est là: étanchéité parfaite et solidité du tissu au rendez vous. Le seul inconvénient, la chaleur. Sans surprise le Gore-Tex tient chaud ce qui est bien en altitude mais peut devenir désagréable l'été.


Le confort est au rendez vous: la première utilisation lors d'une sortie de 15kms m'a agréablement surpris, pas besoins de  temps d'adaptation. Le pied est bien maintenue, l'amortie bien présent et la chaussure est stable. On ce sent vraiment en sécurité dedans. Mais cette caractéristique a un coût: la légèreté...  Ce modèle est gros et lourd. Ce n'est pas une chaussure puissante adaptée aux trails courts, mais est-ce cela que l'on attend d'elle? 


 Pour résumée: Cette chaussure est un parfait compromis entre la chaussure de randonnée tige basse et la chaussure de trail. Je l'utilise maintenant pour mes rando-courses de moyennes et longues distances où je la trouve parfaitement adaptée. 


Pour qui ?

pour le trailleur souhaitant quitter les chemins confortables ou le randonneur souhaitant une chaussure polyvalente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire