Avis Salomon Sense ride 2019

17 Tests Salomon Sense ride.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
Tastetrail

La polyvalence au sec...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 18,20m | 75kg | Avancé
Acheté : 117€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, humide et orageux. Sur tous types de terrain.

Points forts

Confort, dynamisme et membrane GTX

Points faibles

Inadaptées au température chaude...
Adhérence sur la roche

Salomon Sense Ride 2 GTX, la bonne surprise !

Utilisateur d’une paire de Salomon sense pro 3 pour mes séances de VMA, je voulais garder les pieds secs lors de mes sorties longues. Aussi, me suis-je mis en quête d’un modèle « waterproof ».

Je me suis donc orienté vers un modèle proche de mes bonbinettes, mais équipé d’une membrane GoreTex.

Dès la mise en place de mes arpions, je me sens à la maison. Le confort est présent et c’est plutôt bon signe.

Le système de laçage « Quicklace » n’a plus rien à prouver de sa facilité d’utilisation et de son efficacité.

Au passage, pour ma part, la seule paire de lacets Salomon à avoir rendu l’âme, après plus de 10 ans d’utilisation du sytème sur de nombreux modèles de la marque, n’est pas dû au matériel en lui-même....mais plutôt au fait qu’il a été tout à fait du goût de mon voyou de setter anglais qui l’a « boulotté »...

Et en tant qu’ancien (vieux pour certains) coureur de 800, autant vous dire que j’aime sentir mes pieds TRÈS bien tenu et maintenu....les lacets font donc le job !

Revenons à nos petites merveilles... après 2 mois de sessions quasi-quotidienne, tout est bien pensé dans ces chaussures.

Le confort est là. Même lors de sorties marquées par un excès d’optimisme kilométrique, elle continuent de vous promener et de ménager vos petons.

Le poids est mesuré et ça aussi sur des runs prolongés vous apprécierez.

La stabilité est rassurante, surtout lors de sessions nocturnes sur des parcours techniques. 

Elles s’amusent de tous les types de terrain.

Au chapitre du dynamisme...elles vous inciteront à vouloir les essayer sur du court/rapide. Et là ! Quelle surprise! elles renvoient ce qu’on leur donne. Non pas comme un vrai modèle dédié à la compétition, mais avec une bonne volonté qui vous ravira et vous permettra de cumuler différents types de séances avec une seule paire de running.

La protection contre l'humidité est à la hauteur de l’ensemble...juste parfait ! A condition de bien vouloir admettre que si le niveau de l’eau passe au dessus de la chaussure, il y a de grandes chances que vos pieds finissent trempés!! Si, si.... c’est du vécu !

Maintenant que l’éloge est célébré, passons aux côtés obscurs...

L’étanchéité est parfaite si... vous veillez au « bon » positionnement de la languette, faute de quoi la sanction finira par tomber et la goutte au nez arrivera.

Et comme souvent avec un modèle équipé d’une membrane étanche, il est conseillé d'éviter de glisser ses petits pieds dans ces chaussure par temps sec et surtout chaud....au risque de voir la température augmenter jusqu’à un niveau d’inconfort qui peut être réellement handicapant.

Autre point négatif, malheureusement, les crampons manquent de relief pour des terrains vraiment gras et, comme souvent avec les modèles Salomon, la roche humide est un ennemi difficile à surmonter.

En bref, et malgré quelques points dont il vaut mieux tenir compte, c’est une chaussure  qui fait bien tout ce qu’on attend d’elle. Un brin joueuse et qui s’adresse à tous et partout !

Pour qui ?

Du coureur débutant au confirmé, pour tout type de session.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire