Avis Salomon Sense ride 2024

17 avis Salomon Sense ride.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10

Polyvalence à outrance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Clisson
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps et tout terrain, sur environs 90 kilomètres

Points forts

Son prix, sa polyvalence.

Points faibles

Confort du pied, la durabilité de cette chaussure qui semble commencer à déformer à environ 90 km.

Reprenant le trail running cette année après quelques années durant lesquelles une situation professionnelle sous tension m'a mis sur la touche, je me suis retrouvé une nouvelle fois à Decathlon, rayon trail pour choisir mes nouvelles chaussures.

Habitant Quimper (29) dont le Decathlon ne dispose pas d'un choix énorme, je choisis pour cette reprise les magnifiques Sense Ride du célèbre équipementier Outdoor Salomon à une centaine d'euros. L'étiquette faisant office de guide technique promet de la polyvalence pour cette chaussure tout terrain. Cela tombe bien, je coure sur route, sur galet glissant de plage, sur sable, rocher et en forêt.

Si la chaussure tient ses promesses, me laissant en confiance peu importe le terrain et permettant de lâcher les chevaux en descente sans risque de glissade, son confort reste tout relatif.


En effet, le système de lacets sans nœuds permet un enfilage rapide mais aura tendance à se desserrer avec les kilomètres parcourus.

Ensuite, un cintrage trop important pour mes pieds (et mon oignon) causera un inconfort certain à ceux dont le pied est trop fort.

Pour finir, s'il est connu que les chaussures de trail doivent se prendre plus grande pour compenser le gonflement du pied lors de la course, les Salomon Sense Ride auraient nécessité dans mon cas deux tailles supplémentaires.


Peut être que l'excès de polyvalence de cette chaussure a fini par lui nuire. Je ne regrette pour autant pas mon achat, si celui-ci m'a permis de m'amuser en forêt et sur les côtes bretonnes.



Pour qui ?

Les débutants et ceux qui reprennent le trail running.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire