Avis GUARA Anelles 2021

1 Test matos GUARA Anelles.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
PaMaL&Co

La bonne combinaison pour toute la saison

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Annecy
Acheté : 249€ en ligne
Conditions du test : Testé en toutes saison : Hivers, Printemps, Été, Automne

Points forts

Combinaison souple, facile à enfiler, protection en Kevlar

Points faibles

Géometrie de la combi

Dans la discipline du canyon, plusieurs marques de combinaisons se partagent le marché, avec un exemplaire de combinaison sans chercher d’évolution alors que dans le secteur du surf le néoprène est devenu une technologie de pointe. Courant 2020, j’ai eu la chance de rencontrer Solange et Jérôme de la marque Guara Outdoor souhaitant proposer des nouvelles combinaisons pour les sports d’eau vives dont le canyoning et avec l’envie de faire bouger les choses.

Guara est une marque française basée dans les Pyrénées, considérée comme une start up, la marque est montée par un couple de passionnés d’aventure et d’outdoor, ils m’ont gentiment envoyé leur combi intégrale la Anelles.

Pour les specs techniques, nous sommes sur une néoprène en 5,5mm avec des renforts en Kevlar et polyuréthane.

Sur la saison 2021, j’ai pu tester la combis sur les 4 saisons et du bon en est ressorti.

Anelles est une combis souple, agréable à enfiler et à porter, nous gardons facilement sa souplesse même après une année à explorer les canyons. Elle est aussi munie d’une cagoule qui protège très bien le visage, muni d’un zip éclair qui monte haut peut être un peu trop. Je mets un plus sur les différentes protections en polyuréthane et surtout en Kevlar qui nous pas bouger d’un poil. Les finitions sont bonnes avec des coutures aux extrémités qui tiennent. Sur cette combi j’ai quand même trouvé un seul petit défaut, la surface ventrale est un peu large ce qui peut faire passer pas mal d’eau et chauffer difficilement la combis, mais un tee-shirt néoprène dessous, c’est vite régler.

Pour conclure, un texte rapide car la combinaison Anelles est une bonne arme polyvalente pour pratiquer le canyoning sur les saisons printemps, été, automne. En hiver, la combinaison passe mais pas pour les personnes frileuses, un seul petit défaut de trouver au niveau du patron de la combi mais qui a vite été rectifié.

Après plusieurs échanges avec la marque, je les attends au tournant sur les nouvelles combis qui vont être développés par la marque. Une combi femme avec un textile polaire chauffant à l’intérieur à récemment été développer, j’attends avec impatience celle pour les hommes pour allier aventure et performance en canyon =]

Vidéo teste réalisé avec Guara : 

https://vimeo.com/702334926

Pour qui ?

Pratiquant de canyon, débutant et intermédiaire
9/10

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire