8/10
3 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Tout d’abord, un grand merci pour ce tirage au sort favorable et pour me donner la possibilité de tester les produits Authentic Nutrition.
Je ne connaissais pas cette marque mais avais déjà testé plusieurs autres marques bien connues (Isostar, Overstim, Décathlon) sans succès et se terminant le plus souvent par des troubles intestinaux.
C’était donc l’occasion de tester cette marque française, et cela tombait bien car j’avais au programme un trail dans les Alpes cet été. Mais avant l’utilisation en épreuve, quelques tests à l’entrainement s’imposent.
J’ai donc enchainé plusieurs sorties courtes (1h à 2h) avec des conditions climatiques propices à la déshydratation (la canicule n’a pas que des inconvénients). Premières sensations sur ces sorties, la boisson passe bien, et ne devient pas écœurante malgré la chaleur. La saveur pêche est finalement agréable (je suis habitué à prendre citron), le goût n’est pas trop sucré. La capacité à avaler la boisson même chaude était mon premier critère car pour toutes les autres, impossible de les boire après 1h30 de course sous le soleil. Premier test OK.
Dosage : 2,5 cuillères au lieu des 3 préconisées
Passons maintenant au test suivant : Le Frison-Roche, 42km et 2900m D+ à Arêche-Beaufort le 31 juillet. La canicule est toujours présente, même en montagne et la course se déroule en bonne partie sur crêtes. Je décide de remplir mes 2 flasques de 650 ml avec la boisson AUTHENTIC BOOSTER, de prendre des sticks de poudre pour le ravitaillement et d’embarquer une barre FLAPJACK Framboise car je prévois 8h d’efforts.
Dès le début je bois beaucoup pour compenser la perte liée à la transpiration, la boisson est encore fraiche, ça passe. Arrivé sur les crêtes en plein soleil, ça chauffe très vite, mais la boisson reste agréable à boire. J’ai presque l’impression de boire un thé 😊.
En revanche, la barre a du mal à passer. Le goût est bon, mais la texture est pâteuse et reste en bouche m’obligeant à boire absolument après chaque bouchée pour la faire passer. Je ne peux me résoudre à la terminer.
Coté boisson, en revanche, je suis conquis. Non seulement j‘ai pu continuer à la boire jusqu’au bout, mais le lendemain, pas une seule courbature. Coïncidence ou conséquence ?
Je ne critique pas les autres boissons, et ne dit pas que celle-ci est meilleure que les autres. Mais elle me correspond en tout cas. Pas de mal de ventre, pas de rejet et vraiment peu sucrée.
Je ne suis pas convaincu en revanche par la barre, mais il m’en reste que je testerai plutôt au petit déjeuner.
Aucun commentaire