8/10
3 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Dans le cadre des tests privés, et après plusieurs mois de préparations et de courses, voici mon ressenti sur ce pack Effort plutôt agréable…
Les conditions du test :
J’ai utilisé les produits du pack durant une bonne partie de l’été, aussi bien en entrainement trail que sur une épreuve de Triathlon et surtout lors de ma préparation pour le marathon de Berlin.
Le Pack :
Le pack est composé d’une boite de boisson de l’effort en poudre, saveur Pêche, plutôt digeste, pas trop sucrée, de 3 barres de céréales, une saveur fruits rouge, une autre, saveur chocolat, ainsi qu’une barre saveur tarte tatin, puis quelques achets de 40g de poudre à diluer dans un bidon ou une flasque, qui sont, en fait, des versions à emporter de la poudre se trouvant dans la boite, et enfin, un flacon de gel fluide à verser dans une petite fiole réutilisable.
Mon avis :
Parlons en premier de la boisson à diluer, dans une boite de 500g. Très facile à mélanger dans une flasque ou une gourde, à raison de trois mesures pour 500ml d’eau. Le gout, bien que présent, reste discret et finalement ne s’avère pas écœurant (pour moi : les goûts est totalement subjectif, bien entendu). L’apport en nutriments est bien là, et sur des sorties trail de 40 km en plein été, ou des sorties de 80km de vélo, le pouvoir désaltérant est bien là.
Le petit bémol, cependant, c’est que si on essaie de mélanger la poudre dans de l’eau non tempérée, la poudre a du mal à se dissoudre et forme comme des grumeaux pas très agréables.
Ensuite, les barres : Elles ont des belle saveurs, surtout chocolat et calent plutôt bien… Je dis ça, car elles sont tout de même très compactes et denses. Il faut prendre son temps pour mâcher et avaler, et avoi de quoi boire. Du coup, on choisit de les prendre pour des activités où on va avoir la possibilité de les déguster tranquillement (trail en l’occurrence). En revanche, on oublie pour des sorties vélo ou marathon. Déjà parce qu’elles sont tellement dense qu’il est difficile d’en manger plus d’une bouchée (c’est peut-être voulu, la possibilité de les manger par petits bouts, mais alors il faut revoir l’emballage qui ne m’a pas permis de l’ouvrir proprement… Peut-être ne suis-je pas très doué non plus)
Des barres qui calent à coup sûr !
Au tour du gel. J’avoue que la présentation m’a interpelée : une bouteille en verre à verser dans une petite gourde caoutchoutée réutilisable. J’avais un à priori sur le gourde, un peu trop trop grande pour une poche un peu ronde, un peu trop molle et finalement non. Elle tient bien dans une poche de gilet d’hydratation et elle est réutilisable. Le gel, quant à lui, a une texture plutôt fluide et s’avale parfaitement bien. Le gout n’est pas mauvais, mais je trouve la saveur un peu trop acide et peu sucrée. Difficile de trouver un quelconque rapport au goût d’un fruit existant. On aime ou on aime pas, là encore, c’est subjectif. Par contre l’effet coup de fouet est bien présent quelques minutes après avoir absorbé ce gel.
Au final :
Un pack effort plutôt convaincant malgré les quelques petits bémols cités au-dessus. Quand on sait que ces produits sont français, ça a le mérite qu’on s’y intéresse fortement.
Aucun commentaire