10/10
7 avis |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
Test réalisé dans le cadre des tests privés Outzer.
Depuis le temps que je rêvais d’un système non encombrant pour emmener avec moi une flask de 500ml, mon smartphone et mes clés!
Vous en avez marre des ceintures à scratch ou à boucle si compliqué à régler, Vous ne supportez plus le « floc-floc» des bidons. Ne cherchez pas’plus Loin cette ceinture est faite pour vous!
Contexte
Je ne supportais plus tous les dispositif cités précédemment, je mettais alors résolu à porter ma flask à la main et investit dans un short Kalenji multi poche pour y glisser mes clefs, mon smartphone et éventuellement une barre sur des sortie de plus d’une heure.
Si cette solution était plus satisfaisante qu’une ceinture (encombrement plus faible et plus minimaliste), le portage à la main restait à mes yeux fort contraignant, changeant régulièrement de main, j.avais cette désagréable sensation de déséquilibre permanent.
Caractéristiques de la ceinture
la Freebelt est ouverte sur tout son périmètre, du coup, il est plus simple de manipuler les objets ou boisson pendant ses sorties.
Seuls trois points de couture viennent maintenir la ceinture en place, pas besoin de plus, car les objets insérés se font vite oublier. La ceinture fait un peu plus de 12cm de hauteur et est très extensible. Elle reste bien plaquée sur le bas du ventre.
Test terrain
Je l’ai testé avec une flask Salomon de 500ml, une raidlight de 600 ml, clefs, smartphone, iPod, barre de céréales.
De prime abord on se demande comment une ceinture en tissu va pouvoir maintenir des objets lourds comme les flasks sans gêne ou ballottement.
Eh bien elle fait royalement le job, tout reste bien en place, aucune gêne ou ballotement, le poids des objets se fait oublier et le tissu ne bouge pas, nul besoin de la réajuster en course.
La première utilisation demande un léger apprentissage, en effet les deux mains sont nécessaires pour remettre la flask (une qui tire le tissu extérieur quand l’autre replace la flask). L.utilisation de la flask raidlight 600ml m’a donnée plus de mal pour la remise en place. Cette dernière est plus large et donc prend plus de place dans la ceinture, ce n’est pas très simple à réajuster le tissu dessus correctement.
Par contre avec la Salomon, aucun soucis les manipulations se font sans soucis.
À noter que mon test s’est fait à chaque fois avec une seule flask, j’ai vu que certain l’on testé avec deux flasks de 500ml sans aucun soucis.
Personnellement je place la flask à l’arrière, et clefs, barre, smartphone sur l’avant. Je préfère mettre la flask à l’arrière pour le poids, mais ce n’est pas idéal pour les personnes possédant un grand smartphone.
Remarque
Je n’ai pas de point négatif à formuler sur cette ceinture tant elle répond à toutes mes attentes, mais un point d’amelioration pourrait être envisagé: la saisie du tissu sur l’arriere peut être un difficile en course, peut être que l’ajout d’un œillet ou d’une petite boucle tissu pourrait faciliter la manipulation.
En conclusion
Bref, j’ai été conquis par cette petite bande de tissus qu’est la Freebelt de Compressport, au regard du confort qu’elle apporte vous ne regretterez pas vos 35euro investit...vous acheter votre liberté !
Merci encore à Outzer pour la confiance accordé.
7 Commentaires
Beau CR comme d'hab
Pas encore trop testé la mienne car blessé depuis 1 mois, mais premier essai concluant à confirmer.
C'est quoi les deux bandes grises autour du sigle Compressport???? Je n'ai pas ça sur la mienne.
Tu as rajouté des élastiques porte-bâtons???
J’ai testé avec le flash et effectivement il semblerait que ce soit bien des bandes réfléchissantes (voir photos ajoutées). Mais en regardant de près on dirait des bandes rajoutées sur les coutures??? Peut être qu’outzer pourrait nous éclairer sur la question? Ai je reçu un produit retouché? En tout cas avec ou sans je suis totalement fan!
Suite à mon test, ma femme vient d'en acheter une et pas de bandes non plus
ou les prototypes!!!
Et je sur-valide ce test, c'est vraiment un produit très bon et bien pensé avec un tarif plus que raisonnable