8/10
8 avis |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
Aujourd'hui petit retour sur les "Soft Flask 500ml" Salomon (Hydrapak plus précisément).
J'ai longuement hésité à franchir le pas pour l'achat de ce système d'hydratation, on le comprend bien quand on voit le prix par rapport à ce que c'est finalement.... Avec l'effet de mode du trail, les fabricants (du moins les marques) s'en donnent à cœur joie niveau prix, et oui, 18,90€ pour une pièce, je trouve ça franchement exagéré !
En pratique:
Pour les flasques de 500ml, attention à bien choisir son sac. Aucun souci avec un Ultimate Direction "AK Mountain 3.0", les flasques y tiennent sans problèmes, c'est un peu plus compliqué avec d'autres, comme le Kalenji ou le "Hydragon bottle 10" d'Oxsitis, par exemple, où il faut faire attention à ce qu'elles ne tombent pas de la poche en se vidant.
Un peu galère à remplir au robinet, au ravitaillement, ça l'est encore plus. Les flasques Ultimate Direction (dont je ferais un retour prochainement) ont une ouverture beaucoup plus large et donc pratique.
Côté hydratation, la flasque contient bien les 500ml indiqués. Très agréable pour l'hydratation, il n'y a pas à forcer pour boire, l'eau sort très facilement de son contenant.
La souplesse de ces flasques apporte un grand confort lors des courses. Elles ne se font pas sentir, aucune gêne n'est à déplorer contrairement aux rigides. Autres aspect agréable, aucun "flok-flok" du au ballottement de l'eau ne se fait entendre, c'est vraiment un plus.
Côté hygiène, le nettoyage est assez simple, prenez garde toutefois à bien démonter complètement une fois de temps en temps les tétines (voir photos) pour bien les nettoyer. C'est très simple à faire et évite la moisissure. Pour le séchage, les arbres à biberons sont ce qu'il y a de plus efficace.
Conclusion:
Excellent produit, un peu cher à mon sens, surtout si elles ne sont pas fournies avec le sac que vous achetez. Toutefois, accessoire très pratique, confortable et très agréable à l'utilisation
Aucun commentaire