9/10
8 avis |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Contexte d'achat:
J'ai testé bon nombre de système hydratation (gourdes, avec et sans pipette, poche à eau, petite bouteille d'eau...). Il faut dire que la chose n'est pas aisée selon la durée du parcours, les points de ravitaillements, le profil, la distance, la chaleur....
A début j'avais cette fâcheuse tendance à vouloir emmener avec moi trop de chose (2 types de barres, boisson d’effort, eau, smartphone...) même sur courte distance, au cas où....plus je courais plus j'avais besoin de m’alléger et d'emmener le strict minimum, de l'eau. Et donc la flask me semblait être le moyen idéal.
Ce qui me dérangeait le plus dans les gourdes c'était le "floc-floc" permanent et l'encombrement. J'ai donc tester les flasks. D'abord une de 350mL, d'une autre marque, pour les petites distances à l'entrainement. Puis j'ai opter pour une salomon 500mL, qui peut se glisser dans la plupart des sacs hydratation (pour les plus longue distance).
Forme-Texture:
- La salomon se distingue par sa forme allongé, facile a prendre en main et a glisser dans dans les poches frontales d'un sac d'hydratation.
- Le goulot ou la valve est très simple d'utilisation, une simple pression avec les dents permet l'ouverture, .
- Le diamètre d'ouverture pour le remplissage de la flask est quant à lui étroit, ce qui n'est pas forcément des plus pratique en course sur un ravito, mais bon il y a toujours un bénévole sympatique pour nous aider ;-)
- Le plastique utilisé, traité anti bactérien, est très agréable, et surtout ne confère aucun goût désagréable à l'eau. Ce point là est pour moi d'une importance capital.
- La flask est graduée ets permet de doser ses préparations maisons.
En pratique:
Cette flasque m'accompagne désormais sur toute mes sorties:
- sur courte distance (10-15km), je la prend à la main, et quand elle est vide ou sur la fin je la glisse dans la poche arrière de mon short. Car pleine elle reste trop lourdes et trop grande pour la mettre dans le short.
Ce n'est pas l'idéal, je change de main souvent, mais je veux vraiment m’affranchir d'un sac sur les petites distances et éviter la transpiration résiduel dans le dos, et surtout j'ai envie de "voyager léger". J'ai essayé de la coincer avec un buff autour du poignet...c'est pas mal mais faut que je trouve mieux!
- sur des distances plus longues, ou avec beaucoup de dénivelé, ou encore en situation de course, je privilégie le sac, et du coup la flask se loge parfaitement dans les bretelles frontales. Sa forme allongé permet un accès facile. La flask n'est pas livrée avec une pipiette coudée...dommage!
Solidité:
Après plus de 8 mois d'utilisation la flask est impeccable, aucune fuite, même les imprimés sont encore nickel (ce qui n'est pas le cas chez certain concurrent).
Par contre la valve présente une fuite, certainement dû aux cisaillement des dents. Lorsqu'elle est pleine est sous pression (tenue à la main), elle fuie.
En Résumé:
Ne plus avoir de "floc-floc" pendant une sortie est un réel bonheur! pouvoir glisser sa flask vide dans une petite poche également. La solidité du contenant est indéniable. Je l'ai définitivement adopté.
Peut être que le système de valve doit être amélioré pour être aussi solide que le contenant.
Il faut aussi que je trouve un système simple et confortable pour le portage sur courte distance et ainsi ne plus avoir à la porter à la main.
Aucun commentaire