Avis Petzl Nao+ 2017

13 Tests Petzl Nao+.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
PaMaL&Co

Un ami deluxe !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Annecy
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Test réaliser de nuit sur les mois de Novembre et Décembre, sous la pluie, dans le froid (-11°C)

Points forts

-Faisceaux lumineux important

Points faibles

Un peu lourde, bluetooh un peu lent.

Connu par les experts spécialisés dans les activités nocturne, la NAO + conçu par Petzl est une lampe qui sera faire des heureux. Voici notre compte rendu suite à notre test terrains sur les tracés du lut by night et de la sainté lyon.

Elle à une puissance 750 lumens pour un poid de 185g, une batterie Lithium-Ion 2600 mAh pour une autonomie de 15h max en mode réactif et 8h en mode standard.

Elle respect la norme IPX4, ce qui veut dire qu’elle résiste à la pluie et aux éclaboussures. On peut maintenant régler les paramètres de la frontale avec le système bluetooth, qu’on connecte à un téléphone ou une tablette, compatible Android ou iOS via l’application My Petzl Light.

Petite nouveauté, elle est munie aussi d’une lumière rouge située à l’arrière, un petit plus remarquable pour avertir notre présence.

Le premier appareillage est assez simple et rapide, le cheminement est facile et intuitif, ou nous trouvons les infos principale On peut régler tous les paramètres depuis l’application: créer des profils personnalisables, modifier les modes d’éclairage et régler le faisceau en temps réel et connaître l’autonomie.

Nous pouvons aussi activer le mode SOS, le réglage de la lumière rouge qui se situe au niveau de la batterie, nous pouvons la faire clignoter ou pas pour économiser de la batterie. Il est possible d'appairer plusieurs lampes sur l’applications, contrôlable une à la fois. Le temps de réponse variable selon la puissance des téléphones, mais cela reste à une échelle de quelques secondes.

Grâce au gros bouton latéral, le changement devient un jeu d’enfant même avec des gros gants de ski. Le système de serrage permet un bon maintien au niveaux de la tête. Cependant, avec mon utilisation, le Mode Reactive Lighting est utilisé dans des environnements ou se trouve peu d’obstacle, en plaine ou sur des espaces dégagés, en forêt ou en mode queuleuleu dans les singles, le mode normal reste un atout imparable.

Sur des ultras, il est préférable d’avoir une deuxième batterie, possibilité de l’acheter séparément, pour éviter d’avoir une panne en pleine montagne après 10h de running.

Pour ses petits défauts, le bluetooth est très gourmand en énergie pour le téléphone et pour la lampe. Penser à couper le mode bluetooth sur les deux appareillages.

Malgré son ergonomie, elle prend vite de la place dans un petit sac comparé à ces petites sœur

Pour conclure, une lampe polyvalente et performante qui vous fera jamais défaut, taillé pour les amateurs de performances nocturne, elle reste quand même une lampe pour un usage régulier.


Liens de la vidéo si-dessous


https://youtu.be/TASGozM9-9w


Test réalisé avec les copains :

http://gillesreboisson.com/

http://www.shortcutstrail.com/

Pour qui ?

Pour les personnes pratiquant des sports de nuit à une fréquences importantes.
9/10

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire