Avis Adidas eyewear Evil Eye 2017

Déposez votre test matos.
Hugo_trail

Infatigable et légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Fontaine
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toute condition: été comme hiver et pour tout type sport par contre selon les verres pas de haute-montagne (verre de catégorie 3)

Points forts

Grip
Couleur du verre
Toutes les pièces sont remplaçables
Branches amovibles
Polyvalence
Confort
Différent réglage possible

Points faibles

Durabilité des verres
Ne flotte pas

Voici ma paire de lunettes que j'utilise principalement pour les randos à la journée ou trail si grand beau, la course à pied ou l'été pour la plage et la planche à voile. 

Adidas propose un verre dont la teinte me convient parfaitement : le verre en polycarbonate LST active traités anti-rayures et offrant une protection UV à 100%. Leur couleur ambre renforce les contrastes et leur effet miroir renforce l'esthétique. Seul bémol les verres ne sont pas de très bonne qualité et à la longue il faut les changer (durée de vie 2 ans). Par contre ici le changement est très facile car avec cette monture vous pouvez les changer vous même en les commandant pour environ 60 euros. Toutes les pièces sont remplaçables pour garantir la longévité de ses lunettes.

Un autre atout vient dans la possibilité de changer les branches pour mettre un élastique pratique pour le ski de fond. Les branches sont aussi réglables verticalement pour plaquer au mieux les verres sur le visage. Leur mécanisme breveté leur permet de se détacher en cas de choc évitant ainsi de tordre ou casser la monture.

Le pont en matériau antidérapant, réglable sur deux niveaux garantit une assise et une stabilité optimales sans pression. Je ne les sens pas du tout sur le nez et cela permet un vrai confort. 

Les Evil Eye acceptent les clips optiques Performance Insert pour les adapter à votre vue. Du coup je m'en sers aussi pour conduire sur les longues distances pour éviter la fatigue visuel. 

Avec la monture est fourni aussi une mousse permettant de fermer les ouvertures du haut, je la trouve très pratique en cas de pluie ou de neige pour le ski de fond, sinon j'en vois pas l'utilité. 

Dernier point négatif que j'ai noté, elles ne flottent pas et ont déjà coulé lors d'une sortie d'aviron... bref même si c'est pas dans le cahier des charges c'est toujours horrible de voir sa paire disparaître dans l'eau...


Sportivement,


Hugo

Pour qui ?

Toute personne souhaitant une pair de lunettes pour "la vie"
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire